Les Français en force à Riga
Rémi Bizouard s'est imposé à Riga (Lettonie) devant Brice Izzo, pour le meeting de reprise du Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle. L'Espagnol José Mirallés a pris la 3e place.
Massimo Bianconcini, Izzo, Libor Podmol, Mirallés, Bizouard et Brody Wilson se sont qualifiés pour une finale qui ne comptait aucun pilote allemand ni le Russe Alexei Koleshnikov, qui échouait à la 7e place. Massimo Bianconcini remportait le Whip contest et le Highest Air, avec un saut à 8,30 m. L'Italien signait un retour gagnant, après sa chute à Mannheim, pour terminer la compétition à la 6e place.
Il était précédé de Podmol et Wilson, un peu court pour le podium. Celui-ci accueillait tout d'abord Mirallés, qui passait sans encombre son programme habituel. Mais il était devancé par deux Français en verve et surtout capables d'introduire de nouveaux tricks dans leur show. Izzo réalisait un Tsunami Flip Indy et Bizouard un Superman Seatgrab Flip. Le champion du monde et leader du Championnat l'emportait avant la prochaine manche, à Ostrava les 6 et 7 novembre. Bizouard mène avec 17 points d'avance sur Mirallés.
copyright fim