Le Norvégien Andre Villa a arraché une victoire surprise au premier arrêt de la tournée Red Bull X-Fighters du monde 2010 à Mexico, vendredi soir.
La manche principale a été annulée en raison de conditions météorologiques extrêmes, le norvégien a bénéficié de sa victoire en qualification pour revendiquer la victoire dans la Plaza Monumental de la ville de Toros.
Une foule immense de 42.000 personnes emballées dans l'arène pour encourager les 12 toreros FMX. Catapultés à 15 mètres en l'air, les meilleurs riders de la planète - y compris le héros Robbie Maddison (AUS) du canal de Corinthe et du Tower Bridge - a présenté les dernières astuces de motocross freestyle.
La première étape de l'année Red Bull X-Fighters et son 10e anniversaire a vu un coureur norvégien gagner l’événement pour la première fois. André Villa a bénéficié de conditions météorologiques exceptionnelles, y compris des pluies torrentielles et des éclairs qui lui ont permis de prendre la victoire après que la compétition ai dû être abandonné après le premier tour. "Je me suis entraîné dur toute ma vie et j’ai fait tant de sacrifices pour cela", a expliqué le jeune de 27 ans. Les places restantes sur le podium sont allées au champion du monde Nate Adams (USA), Robbie Maddison (AUS) et avec l'Espagne, Dany Torres prend la quatrième place en dépit d’avoir du rouler avec une seule main en raison d'un poignet fracturé.
Nate Adams (USA) a eu des paroles chaleureuses pour le vainqueur: «André a mérité de gagner ici. Quand il s'agit de sport en plein air, vous devez le vivre avec les conditions météorologiques. Des fortes pluies signifient que la colline d'atterrissage était très glissante. Je pense que la décision d'abandonner la compétition était la bonne. "
Dans peu de temps, le 14 mai 2010, le Red Bull X-Fighters leur donnera l'occasion de se venger lors du deuxième arrêt juste en face du célèbre Sphinx de Gizeh, en Égypte. Les autres arrêts à Moscou (RUS), Madrid (ESP), Londres (GBR) et Rome (ITA) complètent le Tour du Monde 2010.
Résultats du RedBull X-Fighters 2010 à Mexico (l'événement ayant été annulé, les résultats proviennent de la manche qualificative) :
1. Andrè Villa (Norway)
2. Nate Adams (USA)
3. Robbie Maddison (AUS)
4. Dany Torres (ESP)
5. Jim McNeil (USA)
6. Eigo Sato (JPN)
7. Levi Sherwood (NZ)
8. Adam Jones (USA)
9. Charles Pages (FRA)
10. Blake Williams (AUS)
11. Cam Sinclair (AUS)
12. Johan Nungaray (MEX)