Le trio de champions Red Bull X-Fighters se lance en freeride dans le désert afin de régler au mieux leur bolide pour Dubaï ce vendredi.

Josh Sheehan, Mat Rebeaud et Ronnie Renner à l'entrainementL’Australien Josh Sheehan, le Suisse Mat Rebeaud et l’Américain Ronnie Renner se sont préparés aux chaleurs extrêmes de Dubaï durant une session de freeriding de haut vol dans le désert de Nazwa à quelques encablures de Dubaï ce mardi, avant de s’attaquer à la seconde étape de la tournée mondiale Red Bull X-Fighters World Tour qui s’arrêtera à Dubaï le vendredi 12 avril. Le trio de riders FMX a pu avoir un aperçu des températures brûlantes qui ont dépassé allégrement les 33 degrés, sans oublier le sable fin leur servant de piste de freeriding sur une route désertique menant tout droit en direction d’Oman.

Josh Sheehan en freeride dans le désert de Nazwa

Ronnie Renner à l'assaut des dunes du désert de Nazwa
Le Red Bull X-Fighters fera étape pour la troisième fois consécutive à Dubaï, dans les Émirats Arabes Unis. Cette année c’est une nouvelle location qui a été choisie en plein coeur de la ville de Dubaï : le Boulevard Mohammed Bin Rashid. Ce lieu est baigné par l’ombre du plus grand gratte-ciel au monde : le Burj Khalifa, qui a été inauguré en 2010 et culmine à 829 mètres d’altitude.
Nos 3 riders auront forte à faire ce vendredi en particulier avec Levi Sherwood, le vainqueur de l'édition 2012 et Tom Pages, favori pour cette épreuve du Red Bull X-Fighters de Dubaï.
Photos Copyright Joerg Mitter, Predrag Vuckovic