03 avril 2010 au Grand Prix de Bugarie à Sevlievo
Deux Allemands, Max Nagl (Red Bull KTM Factory équipe) et Ken Roczen (Teka Suzuki Europe World) ont remporté leur course respective de qualification au Grand Prix de la Bulgarie aujourd'hui. Dans la course MX2 Roczen était formidable, il a lutté au début avec Jeffrey Herlings (Red Bull KTM Factory équipe) et du monde MX2 Champion Marvin Musquin (Red Bull Factory Team).
Nagl s'est issé en tête de la course très tôt et a conservé sa position, Sebastin Pourcel a fini second (Kawasaki Racing) suivi du champion du monde MX1, Antonio Cairoli Champion de l'équipe KTM Red Bull KTM.
Alors que les Allemands étaient souriants sur le podium, ils l'étaient aussi pour leur team KTM avec 2-3 dans le MX2 et 1-3 dans le MX1 dans les courses d'aujourd'hui.
Commentaires de Ken Roczen :
"La pratique a payé, j'ai eu un bon départ avec de bonnes lignes et je suis impatient pour demain. Espérons que cela ne se bloque pas demain. La course a été comme elle a été et j'espère que demain, ce sera amusant et dix minutes de condition supplémentaire compteront. La piste est un plaisir, ils ont mis un peu de sable à l'intérieur et elle plutôt bien adhérente.
Les autres seront bons, je veux juste le titre. Il est bon de rester derrière eux et de regarder comment ils montent. Il y a forcément d'autres endroits pour passer, je vais voir pendant l'entraînement de demain. La moto est géniale, nous avons maintenant l'injection directe et c'est vraiment bien. Si je ne gagne pas, ce ne sera pas à cause de la moto !"
Commentaires de Max Nagl :
"Ca s'est vraiment bien passé, j'ai fait un bon départ et la course s'est bien déroulée. J'ai fini deuxième, derrière Sébastien et j'ai pu trouvé un endroit pour le passer. Cette année, je n'ai aucune blessures et j'ai commencé mon entraînement en retard, mais maintenant je suis pratiquement à mon plus haut niveau. Je pense que demain le finish des premières places sera le même qu'aujourd'hui, ce groupe est le plus rapide. Demain, j'essaie, je vais donner le meilleur comme aujourd'hui.
Beaucoup ont changé de team, mais toutes les motos sont bonnes. La mienne est bonne et c'est parti pour être une bonne saison pour moi. Le plan était que, à Mantova et Valence je roule doucement à 60%, c'est pour cela que a été long de revenir. A Hawkstone Park et les autres courses, j'essaie, je vais faire de mon mieux. Je suis content de rester en 450, et ici c'est bon dêtre en 450 !"
Commentaires d'Antonio Cairoli :
"Je pense qu'il y a beaucoup de coureurs qui peuvent jouer le titre, mais Max est très fort en ce moment et j'espère que nous pourrons lutter pour le titre de KTM, ce serait formidable. J'apprends encore sur les ma moto. Je veux prendre autant de points que possible demain.
Je pense que ce n'est pas facile de choisir une 350cc. J'ai entendu dire de la presse que c'etait un avantage pour moi. On ne sait pas à quoi s'attendre avec 100cc de moins mais ce ne sera pas toujours un avantage et ici, sur ce circuit, ce n'est pas un avantage.
J'ai pris un bon départ, mais Philippaerts et Desalle m'ont passé, puis j'ai poussé pendant deux ou trois tours, et j'espère que demain je serais capable de me battre pour le titre. J'ai eu une bonne trajectoire pour passer Desalle en montée."
Finish de la course de qualification:
1 94 Roczen, Ken GER DMSB Suzuki
2 1 Musquin, Marvin FRA FFM KTM
3 111 Herlings, Jeffrey NED KNMV KTM
4 89 van Horebeek, Jeremy BEL FMB Kawasaki
5 183 Frossard, Steven FRA FFM Kawasaki
6 27 Schiffer, Marcus GER DMSB KTM
7 430 Charlier, Christophe FRA FFM Yamaha
8 23 Tonus, Arnaud SUI FMS Suzuki
9 45 Nicholls, Jake GBR ACU KTM
10 37 Teillet, Valentin FRA FFM KTM
11 338 Osborne, Zach USA AMA Yamaha
12 151 Kullas, Harri FIN SML Yamaha
13 75 Triest, Nick BEL FMB KTM
14 35 Larsen, Nikolaj DEN DMU Honda
15 52 Alletru, Axel FRA FFM KTM
MX1 - Qualifying Race - Classification
1 2 Nagl, Maximilian GER DMSB KTM
2 90 Pourcel, Sebastien FRA FFM Kawasaki
3 222 Cairoli, Antonio ITA FMI KTM
4 25 Desalle, Clement BEL FMB Suzuki
5 19 Philippaerts, David ITA FMI Yamaha
6 9 de Dycker, Ken BEL FMB Yamaha
7 11 Ramon, Steve BEL FMB Suzuki
8 8 Swanepoel, Gareth RSA ACU Honda
9 6 Coppins, Joshua NZL MNZ Aprilia
10 39 Guarneri, Davide ITA FMI Honda
11 10 Boissiere, Anthony FRA FFM TM
12 121 Boog, Xavier FRA FFM Kawasaki
13 13 Monni, Manuel ITA FMI Yamaha
14 40 Leok, Tanel EST EMF Honda
15 7 Barragan, Jonathan ESP RFME Kawasaki
Copyright Mxlarge