Cairoli ambitieux en Lettonie
Une semaine après la manche allemande des Championnats du Monde FIM de Motocross, à Teutschenthal, tous les protagonistes se retrouvent à Kegums (Lettonie) ce week-end. Ce sera le 9e des 15 Grands Prix de la saison.
MX1
Vainqueur en 2009, le leader du Championnat Tony Cairoli (KTM) a certainement hâte de retrouver l'une de ses pistes favorites. Avec cinq vainqueurs différents dans les cinq derniers Grands Prix, Cairoli devra montrer qu'il est encore le patron de la catégorie reine.
L'année dernière, l'Italien l'avait emporté à l'issue d'une bataille sans merci face à Clément Desalle qui est aujourd'hui deuxième du Championnat, à 65 points. David Philippaerts complète le top 3, devant le vainqueur du Grand Prix d'Allemagne Ken De Dycker. Pour ce Grand Prix, le Japonais Tomoya Suzuki courra pour la première fois dans la série.
MX2
Marvin Musquin est lui largement leader avec Kegums mais il ne s'y est jamais imposé sur l'ensemble des deux manches. Il fera face à Ken Roczen, qui a fait le plein de confiance en remportant la deuxième manche de son Grand Prix national dimanche dernier. L'Allemand va tenter de reprendre du terrain au leader en Lettonie. Il y a 77 points d'écart entre les deux hommes. Ce sera aussi le but de Steven Frossard, actuel troisième du Championnat.
On courra aussi dans la Coupe du Monde FIM Vétérans. Mats Nilsson est le leader, devant Erwin Hendrickx et Pascal Bal.
copyright fim