Antonio Cairoli sacré chez les Belges ?
La Plaine Militaire de Sans Soucis, à Bastogne, pourrait être le lieu du sacre de Antonio Cairoli, dimanche dans le Championnat du Monde FIM de Motocross MX1, même si, à domicile, Clément Desalle ne l'entend pas de cette oreille.
MX1
Hors du podium en République tchèque, Cairoli (KTM) compte tout de même 90 points d'avance sur Desalle. Son 5e titre sera peut-être fêté sur le terrain de son rival. Vainqueur à Loket, Desalle semble avoir les armes pour retarder l'échéance, de même qu'un autre Belge, 3e du Championnat, Ken De Dycker, qui était 6e à Bastogne, la saison dernière et qui occupe la 3e place du Championnat.
Pour le compte du Kawasaki Racing Team, Gautier Paulin fera son retour ce week-end, après avoir raté les deux derniers Grands Prix suite à sa lourde chute en Allemagne. Il occupe la 4e place du Championnat.
MX2
Jeffrey Herlings (KTM) est déjà champion dans cette catégorie, mais le Néerlandais s'est lancé dans un nouveau défi, celui de remporter tous les Grands Prix cette saison. Herlings a été battu, l'année dernière, à Bastogne, mais il était à égalité de points avec Tommy Searle. Son coéquipier Jordi Tixier et José Butrón vont tenter de l'empêcher de réaliser son grand chelem.
copyright fim