Inscrivez-vous � la newsletter pour recevoir toute l'actualit� du motocross :   


Au Grand Prix motocross d’Allemagne 2010, Xavier Boog a franchi un nouveau palier

Xavier Boog Slovaquie 2010

Encore un palier de franchi pour Xavier Boog
 
En signant le ‘holeshot » en première manche du Grand Prix d’Allemagne, puis en menant temporairement chacune des deux manches de cette huitième épreuve du Mondial MX1, Xavier Boog a franchi un nouveau palier dans sa jeune carrière. Un sacré rayon de soleil et plein d’espoirs pour le team KRT qui va aborder les prochains GP avec Xavier pour seul représentant après les récentes chutes de Sébastien Pourcel.

Auteur d’une excellente qualification en seconde position, Xavier va confirmer en course qu’il fait désormais partie des pilotes de pointe de ce mondial MX1 qu’il a découvert en début d’année. Auteur du meilleur départ en première manche et bouclant les deux premiers tours en tête avant que Desalle ne le déborde, Xavier va manquer de réussite puisque peu après l’avoir doublé son rival va projeter une motte de terre dans ses lunettes. Obligé de jeter celles-ci après dix minutes de course, il sera ensuite gêné par la poussière et les projections des autres pilotes. Quatrième de la manche, il prenait peu après un autre excellent départ puisqu’on le retrouvait second entre Nagl et Cairoli en début de seconde manche. Passant en tête au quatrième tour il allait se bagarrer avec le gratin mondial, et même s’il cédait aux attaques de De Dycker, Cairoli et Desalle sa quatrième place le conforte dans le top sept mondial.
 
Sébastien ne connaitra malheureusement pas la même réussite, alors que son week-end avait bien débuté avec le meilleur chrono dans la première séance d’essais libres. Mais en accrochant une botte de paille à l’appel d’un saut dans la séance suivante Sébastien chutait lourdement sur la tête et se présentait au départ de la qualification marqué par sa chute. Seulement vingt quatrième de cette course, Seb se sentait mieux dimanche et était revenu en dixième position derrière Cairoli quand sa Kawasaki lui échappait dans une descente. Cette chute le contraignait à rentrer au paddock, et en accord avec le team il en restait là pour le week-end.

Xavier Boog : « Pour la première fois de ma carrière j’ai signé le holeshot de la première manche, et c’était vraiment cool de mener la course pendant quelques tours. Quand Desalle m’a doublé il m’a projeté une motte de terre dans les lunettes, et j’ai du les jeter très vite car je n’y voyais plus rien. Ensuite ce fut assez difficile car je prenais la poussière et les projections dans les yeux, j’ai perdu pas mal de temps dès que j’ai rattrapé les attardés. J’étais déçu de la ma première manche, et je retiens surtout de mon week-end la seconde ; le résultat est le même mais j’ai mieux roulé, et doubler Cairoli en début de course fut un grand moment. En me battant en tête de la course j’ai ressenti de la pression et je me suis crispé, mais je n’en suis que plus fort et j’ai beaucoup appris ce week-end. En partant toujours parmi les trois premiers je me suis facilité la tâche, et on va essayer de continuer sur cette lancée lors des prochains GP »
 
François Lemariey : « Xavier a fait ses premiers tours de roue en tête d’un GP, c’était pour lui une nouvelle expérience qui va lui servir pour les courses à venir. Il a fait ensuite quelques petites erreurs sous le coup de l’inévitable pression qu’il s’est mis, ce qui est tout à fait normal, et a encore mieux roulé en seconde manche. Il s’approche régulièrement des meilleurs, le podium qu’il n’a pas décroché aujourd’hui n’est sans doute pas loin ! Sébastien a frisé le pire en chutant lourdement en première manche, et nous avons décidé qu’il devait prendre le temps de se remettre d’aplomb avant de revenir en GP car cela devient dangereux pour lui. De la même façon nous avons conseillé à Jonathan d’attendre qu’il soit prêt pour revenir, et il devrait être avec nous pour Lommel début août »

copyright médiacross



comments powered by Disqus

Les derni�res actualit�s motocross



Quels frais faut-il anticiper en achetant une...
Quels frais faut-il anticiper en achetant une moto ?

Qu'est-ce qu'une bonne assurance deux-roues ?
Qu'est-ce qu'une bonne assurance deux-roues ?

Comment réduire les risques de blessures du g...
Comment réduire les risques de blessures du genou ?

La mode des tenues vintage dans le sport
La mode des tenues vintage dans le sport

Comment choisir les meilleurs pneus de moto t...
Comment choisir les meilleurs pneus de moto tout terrain ?

Les 5 meilleures vid�os de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile