MACKENZIE REVIENT POUR REMPLACER FROSSARD POUR LE RESTANT DE LA SAISON 2013
L'écurie Monster Energy Yamaha accueillera un ancien vainqueur de Grand Prix en la personne de Billy Mackenzie pour le rendez-vous de Maggiora (Italie) prévu le week-end prochain. L'Écossais de 29 ans remplacera Steven Frossard, blessé et absent depuis Bangkok.
Mackenzie profite de la pause du championnat d'Australie pour participer au Grand Prix d'Italie, neuvième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross MX1. Yamaha et Mackenzie, c'est une longue histoire. En 2005, il disputait sa première course sur une YZ250F. Il figurait parmi les pilotes de tête en 2005 et 2006, il a remporté le championnat britannique en 2007 sur une 450cc. Il est toujours un personnage charismatique dans le monde du motocross.
"C'est une bonne opportunité, je ne m'y attendais pas mais j'avais un break dans mon championnat. Revenir chez Monster Energy Yamaha, c'était un challenge que j'avais envie de relever", a déclaré Mackenzie.
"Évidemment, j'ai un long passé avec Yamaha. La moto d'usine, j'ai toujours voulu la piloter quand je courais en championnat du monde, aujourd'hui, j'en ai la chance ! Ce sera sympa de courir à ce niveau sans pression pour le championnat."
Après son apparition en Italie, Mackenzie retrouvera l'Australie pour la sixième manche de la saison Monster Energy MX Nationals le 14 juillet prochain. Steven Frossard passera lui d'autres examens médicaux pour avoir une meilleure idée sur la date de son retour aux affaires.
Communication Yamaha