Apres la seìcheresse du Portugal, en ouverture du Championnat du Monde FIM d'Enduro, un temps treÌs humide attendait Juha Salminen, Simo Kirssi, David Knight et Marko Tarkkala, les pilotes BMW, pour le deuxieÌme Grand Prix de la saison, en Espagne.
Salminen a reìussi la meilleure performance de l'eìquipe qui effectue sa premieÌre saison de WEC en prenant la 5e place lors de la premieÌre journeìe de l'Enduro 2. David Knight a termineì sixieÌme de l'Enduro 3 sur les deux jours et Simo Kirssi a pris lui aussi deux sixieÌmes places en E2. Eìgalement engageì en Enduro 3, Tarkkala se contente de deux top 10 (10e et 8e).
"Il va sans dire que tout le monde, dans l'eìquipe, espeìrait mieux de ce week-end", a deìclareì le responsable du projet Markus Theobald. "Mais on n'a eu que quelques jours pour se tester entre les deux premiers week-ends de course. Mais on sait maintenant plus clairement ce qui freine nos pilotes. On sait que l'on peut aller vite sur certaines speìciales mais que sur d'autres ils sont freineìs par des erreurs. Il nous faut donc comprendre ce qu'il se passe."
Copyright FIM