Campano tout près du sacre en MX3
À une manche de la fin du Championnat du monde FIM MX3, Carlos Campano est très proche de son premier sacre. Il serait le premier Espagnol vainqueur dans cette discipline exclusive de la FIM.
Pilote MX2 et MX1 ayant eu par le passé de bons résultats, Campano ne doit pas regretter de s'être tourné vers la catégorie Open. Il pourrait apporter son premier grand titre à la Yamaha YZ450F et à son team privé Team Yamaha Andalucia. Il bénéficie aussi d'une aide technique non négligeable de la part de Yamaha Rinaldi Recherche et Développement.
Campano a débuté la saison en remportant les deux premières courses, disputées au Portugal. Depuis, le pilote de 24 ans en a remporté sept autres. Le 12e et dernier meeting se déroule ce week-end à Genève et Campano y arrive avec 32 points d'avance alors qu'il y en a un maximum de 50 à prendre.
“Au début de la saison, mon objectif était de piloter en MX1", dit-il. "Mais quand j'ai vu que ma place n'était pas garantie j'ai cherché à m'inscrire en MX3 au Portugal. J'ai remporté les deux courses et avec mes sponsors et mon équipe nous avons décidé de rester en visant le Championnat. Yamaha et particulièrement Yamaha Motor Espagne m'on soutenu matériellement pour viser le titre et j'espère que cela se terminera bien."
copyright fim