Campano se rapproche du titre en MX3
Le Champion du Monde FIM de MX3 n’est pas encore connu. Carlos Campano (Team Yamaha Andalucia) a gagné le Grand Prix de Finlande et se rapproche du titre. Son principal rival, Alex Salvini (Husqvarna Cross 2R) a terminé quatrième de la course, derrière le local de l’étape, Toni Eriksson (KTM) et Juss Laansoo (Honda).
Ce fut un beau week-end en Finlande, avec un temps changeant, des courses serrées, de nombreux spectateurs. Après les qualifications, Campano et Salvini partaient pour un combat à deux. Mais les choses ne se sont pas passées comme cela pendant la course.
À domicile, Toni Eriksson réalise le holeshot devant Carlos Campano. L’Espagnol attaque mais ne reprend pas Eriksson, qui pilote à la perfection. Mais il revient très près à deux tours de la fin. Dans le dernier tour, Campano dépasse Eriksson et franchit la ligne avec seulement un mètre d’avance.
Vantaa ne réussit pas à Alex Salvini. L’année dernière, il y avait perdu le titre. Cette fois, il rate son départ, chute et finit finalement huitième de la première manche.
Dans la deuxième course, Eriksson part encore en tête avec le holeshot. Campano et Salvini le suivent de près. Les deux le doublent, Campano gagne cette manche, plus rapide que son rival pour le titre. Campano remporte donc le Grand Prix de Finlande devant Toni Eriksson, à l’aise devant son public.
Avec 32 points d’avance sur Alex Salvini, il est tout proche du titre mondial avant la dernière épreuve de la saison, à Geneve, le 5 septembre.
copyright fim