Après le Grand Prix des Pays-Bas, à Valkenswaard, lors du week-end de Pâques, le Championnat du monde FIM de Motocross MX1 et MX2 se poursuit en Italie, à Arco di Trento, dans le nord du pays. La Ciclamino, c'est le nom de la fameuse piste qui sera empruntée par les meilleurs crossmen, est un classique du genre.
Elle a été rénovée pour pouvoir accueillir cette épreuve, ce week-end, Aa milieu des paysages magnifiques de la région du Trentin.

Course à domicile pour le leader en MX1, Antonio Cairoli
MX1Antonio Cairoli (KTM) évoluera à domicile. Il est le leader de la catégorie avec 26 longueurs d'avance sur Clément Desalle. Jusqu'ici, Cairoli a remporté deux des trois Grands Prix qui ont été disputés, ce qui le place à une marche de Joël Smets, deuxième pilote le plus titré, derrière Stefan Everts.
Desalle n'a pas passé le meilleur du week-end aux Pays-Bas il y a deux semaines. Le pilote Suzuki a débuté la saison avec la plaque rouge de leader du championnat après la première manche en Thaïlande mais il n'a pas pu la conserver. Il a pris part le week-end dernier à une manche du Championnat de France ce qui lui a permis de récupérer de bonnes sensations.
L'autre pilote KTM, Ken De Dycker, occupe la troisième position du classement après son excellente performance aux Pays-Bas. Le pilote belge estime se sentir mieux que jamais et il a dominé la deuxième course du dernier Grand Prix, loupant la victoire pour seulement deux unités sur l'ensemble du week-end.
Gautier Paulin (Kawasaki), Kevin Strijbos (Suzuki), Evgeny Bobryshev (Honda) seront les outsiders.
MX2Jeffrey Herlings (KTM) reste le pilote à battre dans cette catégorie. Il a jusqu'ici remporté toutes les courses avec une grande autorité. Le week-end dernier, il a réussi l'exploit de s'imposer en partant de la dernière position. En conséquence de quoi il dispose déjà de 49 longueurs d'avance sur son premier poursuivant, Jordi Tixier (KTM).
Le Français va tenter de continuer sur sa bonne série. Il aura l'occasion de creuser l'écart sur l'actuel troisième, son compatriote de l'équipe Wilvo Nestaan JM Racing KTM, Romain Febvre, lequel est blessé pour plusieurs semaines et a fait une croix sur le classement général.
Glenn Coldenhoff (KTM) Peut s'emparer de la troisième place. Il n'a qu'une longueur de retard sur Febvre. Le Néerlandais a remporté la course de qualification à Valkenswaard mais il a raté le podium, ce sera son but en Italie.
Copyright FIM