Philippaerts veut revoir le podium au GP motocross de République tchèque à Loket 2010
La Championnat du Monde FIM de Motocross a rendez-vous ce week-end en République tchèque, à Loket, pour le 12e GP de la saison.
Une semaine après le Grand Prix du Limbourg, l'Italien Tony Cairoli continue de mener en MX1, avec 79 points d'avance sur le Belge Clément Desalle. En MX2 Marvin Musquin est lui aussi bien à l'abri en tête, malgré sa défaite à Lommel devant Ken Roczen.
MX1
Après une cinquième victoire cette saison, sur sa "deuxième piste à domicile", à Lommel, le pilote Red Bull KTM Cairoli espère sans doute remporter la première victoire de sa carrière à Loket.
Au service du team Rockstar Teka Suzuki, Desalle n'était pas heureux à 100% de sa troisième place, chez lui à Lommel. Loket est une piste très spéciale pour le Belge. C'est là qu'il a remporté sa première victoire en MX1 en 2009.
David Philippaerts (Yamaha Monster Energy Motocross) occupe la 3e place,à 41 points de Desalle. Il a terminé à la troisième place à Loket mais n'est plus monté sur un podium depuis la manche allemande, à Teutschenthal.
Quatrième du classement, Nagl vient de gagner une place au classement. Le coéquipier de Cairoli vient en effet de terminer à la 2e place à Lommel. L'Allemand n'est toujours pas dans la meilleure condition plysique. Il souffre d'une clavicule depuis le Grand Prix de France..
Steve Ramon (Rockstar Teka Suzuki World MX1) complète le top 5 du Championnat après une décevante 8e place à Lommel, chez lui.
copyright fim