Championnat de France de Motocross Féminin MXF 2013 - Justine Charroux s'impose à Illats
Justine Charroux prend les commandes du Championnat de France de Motocross Féminin (MXF) après la première épreuve disputée ce week-end à Illats en Gironde. La pilote Yamaha devance Jessie JOINEAU et Eléonore VALAT au classement général provisoire.
CHARROUX DOMINE L’OUVERTURE DU MOTOCROSS FEMININ
En s'imposant dans les trois manches de cette épreuve d'ouverture, Justine CHARROUX se positionne en tête du MXF.Sur le tracé sinueux et exigeant de la piste Girondine, CHARROUX a contrôlé les attaques régulières de Jessie JOINEAU et Eléonore VALAT.
Malgré leur talent et leur motivation, les deux pilotes Honda ne sont pas parvenues à imposer leur rythme. Jessie JOINEAU décroche une superbe seconde place pour sa première course en 250 4T. Eléonore VALAT complète le podium final de l'épreuve après avoir démontré en dernière manche qu'elle pouvait rivaliser avec Justine CHARROUX.
VERSTAPPEN SURPREND LES PILOTES TRICOLORES
Championnat en constante évolution, le MXF affiche désormais un nombre important de pilotes féminines expérimentées mais aussi de jeunes pilotes talentueuses et ambitieuses.
Á Illats, la jeune pilote Belge Amandine VERSTAPPEN termine au pied du podium grâce à des manches régulières. Elle devance les tricolores Andréa BRUNI, Justine LEMAITRE, Yvana DEMARIA, Mathilde DENIS, Adeline CORBEL et Sophie MARTORANA à l'issue d'une série de courses disputées, serrées et spectaculaires.
Au terme de cette première épreuve de la saison 2013, le Championnat de France de Motocross Féminin semble bien né et s'annonce passionnant à suivre…Prochaine étape à Salindres Rousson dans le Gard, le 24 mars prochain.