LIVIA LANCELOT TOUJOURS AU DESSUS DU LOT
Où ? La Voulte (26)
Quand ? 05 et 06 mai 2012
Lors de la quatrième épreuve du MXF disputée le week-end dernier à La Voulte, en Ardèche, Livia Lancelot l’emporte à nouveau. En remportant toutes les manches, elle devance Jessie Joineau et Justine Charroux.
INTOUCHABLE LANCELOT
En s'imposant pour la quatrième fois de la saison en autant d'épreuves, en remportant toutes les manches du championnat et en signant tous les meilleurs chronos, Livia Lancelot (Kawasaki) est actuellement intouchable au niveau national. Sur les bords du Rhône, elle a démontré qu'il serait difficile cette saison de rivaliser avec elle.
La jeune Jessie Joineau (Yamaha) décroche la seconde place de l'épreuve. Elle confirme ainsi son retour en grande forme. Grâce à ce résultat, Joineau se replace en bonne position au championnat et s'invite dans la course au podium final.
Justine Charroux (Yamaha) termine cette épreuve sur la troisième marche du podium. Dans sa lutte avec Joineau, elle perd des points précieux mais reste toutefois en bonne position au provisoire et conserve toujours l'espoir dans l'optique du titre en cas de faux pas de Lancelot.
Enfin, pour son retour à la compétition après plusieurs mois d'indisponibilité, Eléonore Valat (Honda) décroche une belle quatrième place. Encore loin de son meilleur niveau, la pilote Honda est à coup sur une nouvelle cliente pour le podium.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le Moto Club du Bas Quercy accueillera la cinquième épreuve du Championnat de France, sur le circuit de Labarthe (Tarn et Garonne), les 19 et 20 mai prochains.
Alors que Justine Charroux devrait être absente de cette épreuve car engagée sur la manche italienne du Championnat du Monde de Motocross Féminin, Livia Lancelot ambitionnera de poursuivre son « sans faute ». Jessie Joineau, Mégane Pernet (Yamaha) et Laura Boog (Yamaha) batailleront dans l'optique du podium final alors qu'Eléonore Valat visera une place dans le top 3.
A l'occasion de cette épreuve de Labarthe, les pilotes féminines du MXF retrouveront leurs homologues masculins du Championnat de France National MX1.
copyright ffm