Championnat du monde motocross 2014 - Le MXGP débarque en Thaïlande
Dans les déserts du Qatar le week-end, le Motocross a débarqué dans la campagne thaïlandaise pour la deuxième manche du Championnat du Monde. La petite ville de Si Racha située non loin de la capitale Bangkok accueille donc cette manche dans des conditions extrêmes, la météo prévoit plus de 30° et 100% d'humidité.
MXGP
Gautier Paulin (Monster Energy Kawasaki Racing Team) aura le dossard rouge après sa performance impressionnante au Qatar. Deuxième à Si Racha l'année dernière, le Français visera encore un meilleur résultat cette saison.
Dauphin de Paulin en ouverture, Max Nagl (Team HRC) est en forme, prêt pour bien figurer en 2014. L'Allemand avait manqué le rendez-vous thaïlandais en 2013, victime d'un virus intestinal. Antonio Cairoli (Red Bull KTM Factory Racing), champion du monde en titre, avait remporté les deux manches disputées la saison passée à Si Racha. Blessé à la cheville, il s'est contenté d'une troisième place au Qatar le week-end dernier, il devrait être complètement remis cette fois.
Podium 2013
1. Antonio Cairoli
2. Gautier Paulin
3. Clement Desalle
POLEMAN 2013: Antonio Cairoli
MX2
Jeffrey Herlings (Red Bull KTM Factory Racing), sacré champion en 2013, porte tout le poids du monde sur ses épaules. Tout le monde attend de le voir aussi dominateur en 2014. Il s'est imposé au Qatar la semaine dernière mais pas aussi facilement, il va essayer de hausser son niveau en Thaïlande.
Vainqueur de la première manche à Losail, Dylan Ferrandis (CLS Kawasaki Monster Energy) veut prouver qu'il est capable de gagner souvent. ll n'avait pas récidivé au Qatar, se classant seulement sixième de la seconde course. Il aura beaucoup de choses à prouver ce week-end.
Romain Febvre (Wilvo Nestaan Husqvarna Factory Racing) avait magnifiquement commencé la saison 2013 avec deux podiums sur les deux premiers week-ends, dont un en Thaïlande où il avait fini deuxième. Il visera un résultat similaire cette année, même meilleur si possible.
Podium 2013
1. Jeffrey Herlings
2. Romain Febvre
3. José Butrón
POLEMAN 2013: Jeffrey Herlings
Communication Youthstream