Championnat du Monde de Motocross MX1-MX2 Thaïlande 2013
Après un début de saison réussi au Qatar, le Championnat du Monde FIM de Motocross prend la direction d'une autre destination inconnue pour lui, celle de la Thaïlande et de Si Racha où Clément Desalle et Jeffrey Herlings arrivent en leaders respectivement en MX1 et MX2.
MX1
Desalle (Suzuki) mène de deux points après les courses en nocturne à Losail. Le Belge a remporté la première course avec une belle autorité et il a terminé la super finale à la deuxième place. Il devance donc le champion en titre Antonio Cairoli (KTM) qui a prouvé à tout le monde qu'il était en mesure de conserver sa couronne.
Gautier Paulin (Kawasaki) a connu un week-end où il a été très constant au Qatar. Le Français a déclaré qu'il souhaitait continuer sur cette dynamique pour toute la saison. Il sera un candidat au podium en Thaïlande et il occupe la troisième place pour le moment. Ken De Dycker (KTM) le talonne, à deux longueurs, devant le Russe Evgeny Bobryshev.
MX2
Herlings (KTM) est leader mais il est incertain après avoir subi une blessure au genou au Qatar. Il a terminé à la septième place de la super finale mais premier de sa catégorie dans cette course où tous les pilotes (MX1 - MX2) sont mêlés. Il surveillera en particulier le pilote Yamaha Dean Ferris qui a connu un excellent début de saison le week-end dernier terminant à la deuxième place. L'Australien est pour l'instant très satisfait de sa décision de rejoindre cette catégorie MX2.
L'une des grandes surprises de ce premier week-end a été l'éclosion du Français Romain Febvre (Wilvo Nestaan JM Racing KTM) qui a terminé très proche de Ferris au Qatar. Paulin va tenter de confirmer ce week-end.
Programme
Samedi : MX2, essais libres 9:30; MX1, essais libres 10:15; MX2, préqualification 13:15 ; MX1- préqualification 14:00 ; MX2, qualification 16:10 ; MX1, qualification 17:00.
Dimanche : MX2, Warm up 9:00 ; MX1, Warm up 9:30 ; MX2, course 1 12:10 ; MX1, course 1 13:10 ; MX1/2, repêchage 14:30 ; MX1/2, Super Finale 16:10.
copyright fim