Cette semaine au Monster Energy AMA Supercross à Houston
Depuis 1974, la ville de Houston est synonyme de AMA Supercross et ce week-end de la tradition se poursuivra pour le 13e Supercross 2010 Monster Energy AMA, un Championnat du Monde FIM qui se tiendra à l'intérieur du Reliant Stadium. Rockstar / Makita / Suzuki de Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota a une avance de 21 points au classement et Monster Energy / Pro Circuit Kawasaki de Christophe Pourcel a huit points d'avance au Eastern Regional AMA Supercross Lites Class Championship.
Ce week-end sera la 44ème édition du Supercross AMA classe à Houston. Avec le retour du champion en titre, James Stewart qui a raté la majorité de la saison avec une blessure à la main, est incertain, il est sur le point d'égaliser Jeremy McGrath et Mark Barnett sur tous les temps du AMA Supercross de Houston. Stewart a déjà remporté quatre grandes courses Houston.
"J'ai eu deux bonnes semaines d'entraînement", a déclaré Villopoto. "Je sais qu'il ne va pas être facile de gagner le titre, mais je vais essayer de gagner en espérant que les choses se passent à ma façon."
Dungey, une recrue dans la catégorie reine AMA Supercross, a quatre victoires de la saison et neuf podiums. Sa cohérence à travers les 12 premières courses a porté ses fruits.
"Houston devrait bien se passer. Nous avons une bonne dynamique et je suis vraiment concentrer pour gagner des minutes et rouer de mon mieux", a déclaré Dungey.
Deux fois champion AMA Supercross, Tchad Reed devrait faire son retour à la compétition demain soir après avoir subi une blessure à la main à la deuxième course de la saison à Phoenix.
"J'ai signé le meilleur temps à Daytona alors je sais que j'ai la vitesse", a déclaré Reed. "J'ai roulé autant assez pour je vais essayer de confirmer pour mon retour. Cette semaine devrait être un plaisir pour moi. "
Copyright FIM