Championnat du monde FIM MX1/MX2 2011 du Brésil Indaiatuba
Le grand prix du Brésil, qui se déroulera ce week end à Indaiatuba, a une riche et longue histoire. Depuis 30 ans et le son premier GP, les brésiliens sont toujours autant captivés par le Championnat du monde FIM de Motocross.
En 1985, le pilote Finlandais Pekka Vehkonen remportait le GP MX du Brésil sur sa Cagiva. Ce fût, sur ce circuit Belo Horizonte, le début d'une histoire d'amour entre le Brésil et le Championnat du monde FIM de motocross.
S'enchainèrent ensuite une longue liste de pilotes victorieux sur les différents tracés brésiliens en 125cc. Le champion américain Dymond Micky en 1986, l'italien Alex Puzar en 1989, l'incontournable belge Stefan Everts en 1991, Andrea Bartolini en 1993 ou Alessio Chiodi en 1998 et 1999. Rien de suprenant pour nos pilotes que de vouloir inscrire leur nom au palmarès des vainqueurs après ces grands pilotes.
En catégorie 250cc, les Grands Prix du Brésil débutèrent en 1987 et les Everts, Tortelli ou Marnicq Bervoets y inscrire leurs noms au palmarès.
Ces deux dernières années, nous avons eu la chance de retourner au Brésil lors des épreuves de championnat du monde motocross et Clement Desalle en 2009 ainsi que Antonio Cairoli en 2010 l'emportèrent en MX1. En MX2, Marvin Musquin et Ken Roczen s'imposèrent ces 2 dernières années.
Un des derniers temps forts de ce GP fut l'organisation du MX des Nations en 1999 avec la victoire de l'Italie face aux USA.
Qui gagnera donc cette année ? Les porteurs des plaques rouges Ken Roczen et Clement Desalle ? Antonio Cairoli reitèrera t-il son exploit de l'année passée ?
Réponse ce week end !
Copyright Youthstream