Championnat du monde MX3 Vantaa Suède et championnat d'Europe EMX2 2010
Le circuit de Vantaa, Suède, accueillera la 11ème manche du championnat du monde FIM MX3 et la 10ème manche du championnat d'Europe EMX2. Les organisteurs s'appretent donc à accueillir pour la 2ème année consécutive ces manches qui s'etaient parfaitement déroulées en 2009.
Carlos Campano, sur Yamaha, est pour l'instant le pilote le mieux positionné pour remporter le titre en MX3 cette année. Il mène en effet le championnat de 20 points devant l'Italien Alex Salvini, sur Husqvarna. La différence entre ces 2 pilotes résident dans le fait que l'Italien connait déja le parcours, puisqu'il etait la la saison dernière, alors que Carlos Campano le découvrira ce week end. Ce qui pourrait paraitre comme un désavantage pour Campano n'en est peut être pas un puisqu'il s'entraine en Finlande depuis plusieurs jours pour appréhender du mieux possible la nature du terrain. Il reste donc 2 manches pour séparer ces pilotes et attribués les titres de champion et de vice champion pour cette saison.
En EMX2, le championnat est plus ouvert et de nombreux pilotes peuvent prétendre à la victoire. L'actuel leader, Steven Lenoir, partira pour la 1ère fois avec la fameuse plaque rouge. Cependant la lutte sera serrée, car ses poursuivants au championnat, Andrea Cervellin, Jernej Irt et Valentin Guillod entendent bien se positionner sur la plus haute marche du podium.
Copyright Fim