MX3 et WMX en action à Vantaa
Les Championnats du Monde FIM de Motocross féminin (WMX) et MX3 abordent leur troisième Grand Prix de la saison sur la terre finlandaise de Vantaa, non loin d'Helsinki, en Finlande.
MX3
Seulement trois courses se sont disputées depuis le début de la saison, après l'annulation de la deuxième course du Grand Prix de Grèce, à Megalopolis. Le leader du Championnat, Milko Potisek (UFO Racing) n'a que trois points d'avance sur un autre francophone, Julien Bill (Pellicari). Dmitri Parshin, Martin Michek, Martin Zerava et Antii Pyrhönen sont à l'affût.
Le dernier sera à domicile en Finlande et il avait remporté les deux courses il y a deux ans juste avant une grave blessure à une jambe qui l'a écarté des pistes pour toute l'année 2010.
PODIUM 2010
1. Carlos Campano
2. Toni Eriksson
3. Juss Laansoo
WMX
Les filles courent pour la première fois à Vantaa. La pilote du team KTM Red Bull Teka Steffi Laier est leader après avoir remporté les trois courses disputées cette saison. L'Allemande devance sa compatriote du team KTM Sarholz Larissa Papenmeier et l'Italienne Chiara Fontanesi.
Francesca Nocera est actuellement à la quatrième place du Championnat après avoir réalisé son premier podium. Elle devance Britt van der Wekken, Marianne Veenstra, Sara Petterson et Marielle de Mol.
copyrightfim