Un superbe weekend en Italie pour le team CLS
L’avant denier Grand Prix de la saison a particulièrement réussi au team CLS, qui a place un de ses pilotes sur chacun des podiums de l’épreuve.
Christophe Pourcel (CP377) et Tommy Searle (Floride Racing) se sont classes second des categories MX1 et MX2, pendant que le petit nouveau,
Jordan Lacan (NGS Junior) s’offrait un podium dans l’ultime épreuve du championnat d’Europe.
C’est la seconde fois cette saison, après la République Tchèque, que les teams de Jean Jacques Luisetti obtiennent un podium dans trois catégories différentes ! Mais en Italie Jean Jacques a aussi eu le plaisir de voir Sébastien Pourcel et Loic Larrieu, équipiers de Christophe et Tommy, se classer dans le top huit de leur catégorie respective. « C’est une superbe récompense pour tous les membres du team qui n’ont pas ménagé leurs efforts cette année, et pour tous nos partenaires qui nous suivent et nous soutiennent. J’étais content de voir tous nos pilotes si compétitifs ce weekend, y compris les plus jeunes ; pour la première fois cette année nous avions Loic Larrieu sur une de nos 250 Kawasaki pour remplacer Joel Roelants blessé, et Jordan Lacan pour suppléer Maxime Desprey également blessé. Jordan est un pilote support du team NGS junior, et il a prouvé avec une victoire de manche et un podium que notre team satellite fait de l’excellent travail avec Bruno Losito. Loic a lui été appelé à la dernière minute, sans avoir fait de course d’un tel niveau depuis deux mois mais cela ne l’a pas empêché de se battre avec des pilotes qui sont régulièrement dans le top cinq de la catégorie MX2 ! En ce qui concerne Sébastien c’est super de le voir à nouveau se battre en tête de la course, et bien sûr Christophe et Tommy essaieront dans deux semaines en Allemagne de nous offrir d’autres victoires » confie Jean Jacques.
Christophe Pourcel: « Ma fracture de l’omoplate me fait moins souffrir désormais, et je suis content de renouer avec un podium ici en Italie. On s’est bien bagarré avec Antonio (Cairoli) aujourd’hui ; je suis revenu très près de lui en seconde manche, sans pouvoir le passer. Je préférais les conditions de course de samedi, ou avec mon frère Sébastien nous avons terminé 1-2 de la qualification ; c’était vraiment sympa de le voir à nouveau en tête d’une course. Aujourd’hui les conditions de course étaient moins bonnes, ils avaient trop arrosé dans la nuit. »
Sébastien Pourcel: « C’est une super sensation de gagner à nouveau, même si ce n’était que la course qualificative du samedi. J’ai signé le meilleur départ en première manche, mais Cairoli était plus rapide et j’ai laissé passer Christophe. J’étais bien installé en 3ème position quand j’ai fait une erreur, chutant dans une descente. Après j’ai eu mal aux bras, et j’ai perdu quelques places en fin de course. Je suis à nouveau parti en tête en seconde manche, et cette fois je termine cinquième ; j’ai beaucoup travaillé cette année pour en arriver là, et ce fut vraiment un très bon weekend. »
Tommy Searle: « Ce fut un weekend moyen, je termine deux fois second derrière Herlings qui était rapide ce weekend et qui décroche le titre. On a fait de notre mieux cette saison et je ne suis pas du tout déçu du résultat, même si c’était la dernière occasion pour moi de décrocher le titre MX2. Maintenant il faut se ressaisir en vue de l’Allemagne, car j’aimerais bien finir la saison sur un succès. »
Loic Larrieu: « Le team m’a appelé jeudi, et je suis arrivé ici en ayant testé la moto pendant une heure vendredi. Depuis que j’ai quitté les GP début juillet je m’entraine avec une 450 Kawasaki, mais cela ne m’a pas pris trop de temps de m’habituer à cette 250 au fil des séances d’essais. J’ai pris deux bons départs en course, et j’étais vraiment heureux de me battre avec des garçons comme Tonus ou Nicholls ; j’ai eu un peu de mal dans les dix dernières minutes, car je n’ai pas fait de courses depuis le GP de Belgique, mais ce fut une superbe expérience et d’ici le GP d’Allemagne dans deux semaines je vais avoir le temps de travailler physiquement. »
Jordan Lacan: « Pour ma première course avec le team mon objectif était de finir sur le podium, et je suis heureux de l’avoir fait. J’ai pris le meilleur départ en première manche, et je me suis bagarré avec Pocock, le champion d’Europe ; il m’a doublé, puis j’ai vu que je revenais sur lui et je l’ai doublé pour gagner la manche. C’était génial ! Mon second départ n’a pas été aussi bon, mais je me suis bien faufilé au premier tour ; ensuite j’ai fait quelques erreurs et j’ai chuté à deux reprises, mais j’ai pu revenir cinquième et monter sur le podium. La moto était très performante, et je veux remercier le team qui m’a donné la chance, et tous les membres du team qui ont été super avec moi. »
copyright médiacross