David Philippaerts de retour en piste
Le pilote Monster Energy David Philippaerts a pris la piste, la semaine dernière, pour la première fois en quatre mois. Le champion du monde de Motocross FIM MX1 2008 a accompli ses premiers entraînements après s'être brisé les poignets en essais du Grand Prix de République tchèque, début août.
L'Italien de 28 ans, qui s'entraîne à Borgosesia, est ravi de ses premières séances. "J'étais un petit peu anxieux avant de monter sur la moto parce que je vous ne voulais pas rechuter. Alors nous sommes allés sur une piste où il n'y avait pas beaucoup de saut. J'ai très rapidement repris mes marques. Après, il n'y a pas eu de douleur ou d'inconfort. C'est une autre étape importante."
Philippaerts a remporté le Grand Prix du Brésil cette saison. Il espère se retrouver sur la grille de départ en 2012 après s'être entraîné un mois avec son équipe en Sardaigne.
Ce pilote très déterminé a fait face à trois opérations et à trois semaines d'hôpital après sa chute. "J'essaie de me montrer avisé et serein", a-t-il dit. "Chaque semaine j'effectue un check-up et je fais beaucoup de soins et de kimé sur mes bras. Je sais que je ne reviendrai pas à 100% tout de suite mais je dois dire que je ne pourrais être plus heureux."
Après le stade en Sardaigne, Philippaerts, son coéquipier Steven Frossard et la recrue Christophe Charlier, disputeront quelques classiques avant de s'aligner sur le premier GP 2012 aux Pays-Bas.
Copyright FIM