Débuts encourageants pour Charles Lefrançois
Vice champion de France National 2009 de Motocross, Charles Lefrançois a fait d’encourageants débuts parmi l’Elite Française, puisqu’il a pris la cinquième place de l’épreuve d’ouverture du championnat de France à Sommières (Gard). Suite des opérations dès ce week-end à Pernes les Fontaine (Vaucluse) pour le pilote NGS.
Neuvième temps aux essais chronos du samedi, Charles allait faire une bonne qualification puisqu’il se classait sixième derrière cinq pilotes tous classés dans le top quinze du championnat du Monde. Dimanche selon la formule en vigueur depuis l’an passé les pilotes MX1 et MX2 se retrouvaient mélangés au départ des trois manches, et sur la longue ligne droite de départ les pilotes 250 n’étaient pas à leur avantage face aux 450. Onzième de la première manche et sixième pilote MX2 derrière Van Horebeek (vainqueur du GP d’Espagne 2009), Charles allait avoir plus de mal dans les deux départs suivants qui voyait les 450 prendre les devants ; seizième et quatorzième des courses, mais respectivement cinquième et sixième pilote MX2 à franchir la ligne d’arrivée il confirmait ses résultats du week-end en se retrouvant à chaque fois derrière les pilotes de GP que sont Frossard, Herlings, Van Horebeek, Teillet, Aubin. Une bonne et encourageante entrée en matière pour le jeune Normand qui découvre une nouvelle catégorie au sein de l’équipe NGS.
Bruno Losito : « Malgré le retrait de Honda France avec qui le team travaillait depuis maintenant quatre ans, le team NGS a pu cette saison grâce au concessionnaire Breton Campeneac Motos passer un accord avec Charles qui reçoit un soutien logistique du team grâce aux partenaires qui ont accepté de poursuivre avec nous l’aventure. On travaille avec Charles depuis deux mois et demi, il s’est beaucoup entrainé en 450 cet hiver pour économiser du matériel et à Sommières il était bien sûr en 250. Il a très bien négocié cette première épreuve Elite, un peu » la tête dans le guidon » compte tenu de la qualité du plateau. Il a tenu une bonne cadence, commis quelques petites fautes et n’est pas très bien parti lors des deux derniers départs, mais l’objectif est atteint puisqu’il se classe juste derrière les pilotes de GP. Nous sommes contents puisque Charles avait peu de roulage sur la 250, c’est un encouragement pour nous et pour les partenaires qui ont accepté de nous soutenir cette saison »
copyright médiacross