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Dix bougies pour le team NGS

Le team NGS fête ses dix ans d’existence
 
Le millésime 2009 va voir le team NGS fêter son dixième anniversaire, puisque c’est début 99 que Bruno Losito se lançait dans l’aventure sans imaginer un instant que la petite structure Normande serait un jour en Mondial. C’est pourtant bien ce qui l’attend cette année encore, ou Marvin Musquin et Jason Clermont porteront les couleurs NGS dans les Championnats du Monde et de France MX2, alors que Frédéric Guérin disputera lui les Championnats de France.
 
Comme les marins du Vendée Globe, le team NGS a traversé quelques turbulences ces derniers mois, sans que cela ne se voie sur la piste puisque Marvin Musquin a réalisé de superbes résultats en Supercross. Cinquième à Bercy au guidon de l’une des rares 250 engagées, Marvin terminait sa saison en remportant l’épreuve de Gênes, cadre de la finale du Championnat d’Europe 2009 ou il se classe troisième en n’ayant disputé que cinq des sept finales. Pour l’équipe de Bruno Losito, ce succès tombait en même temps qu’une bonne nouvelle, à savoir la confirmation de son engagement en Mondial 2009. « Il fut une époque ou nous ne figurions pas sur la liste des teams retenus par Youthstream, le promoteur du Mondial de cross, ce qui a causé quelques problèmes vis-à-vis de certains partenaires avec lesquels nous étions en discussion. En fait il y a eu un qui propos lié au fait que nous étions en discussion avec le team Martin, en vue d’un éventuel rapprochement qui ne s’est finalement  pas fait. Dès lors il a fallu entamer de nouvelles démarches, qui ont abouti à notre inscription pour deux pilotes. Marvin va honorer sa seconde année de contrat avec nous, et en second pilote je retrouve Jason Clermont qui après une année en indépendant a demandé à réintégrer la structure après une année difficile. Jason est un pilote très volontaire que nous apprécions beaucoup, tout comme Bernard Rigoni, et cela fait maintenant deux mois qu’il travaille son physique avec nous. Je lui ai bâti un programme spécifique et nous voyons déjà les premiers résultats » confie Bruno qui a eu également le plaisir de voir Pierre Alexandre Renet revenir se préparer physiquement à ses côtés au Havre. Côté technique, après une saison de coopération avec le team Martin, l’équipe NGS revient à ses premiers amours. « L’an passé nous avions de très bons moteurs, mais nous n’avions pas le droit d’y toucher si bien que nous avons parfois du faire des compromis. Cette année nous aurons totale liberté d’action avec nos préparations, et Marvin a pu prouver lors des divers Supercross que les moteurs ‘made by NGS’ marchaient particulièrement bien. Nous allons continuer dans cette voie, tout en poursuivant côté suspensions notre collaboration avec Jean Marie Hacking qui préparera les fourches et amortisseurs Showa usine que nous procure Honda France ».
 
Après le break des fêtes de fin d’année, tout le monde s’est remis au travail à six semaines de l’ouverture de la saison. C’est en effet les 21 et 22 février prochain que le team au grand complet sera présent à Valence (Drôme) pour la première grande course de l’année, deux semaines avant l’ouverture du Championnat de France Elite qui se disputera à Sommières (Gard). Mais avant cela il reste encore du travail à accomplir, pour les pilotes comme pour Bruno qui doit encore finaliser plusieurs partenaires dans un contexte guère favorable pour les sports mécaniques. Rendez vous à Valence !

 

L'histoire du team NGS
Le team NGS a été créé en Décembre 1999 en association « loi 1901 » .
 
Première saison en 2000:
Le team fut créé par Bruno Losito car il entraînait Gregory Penvern.
Pour cette première année le but du team était de faire rouler Adrien Lopez en 80cc et Gregory Penvern en 125 junior.
Adrien lopez obtiendra une victoire en championnat d’Europe à Ahun. Gregory Penvern était un pilote magnifique avec un pilotage extraordinaire et un gros potentiel, il réalisera des pôles position en championnat de France à Iffendic.
Le faits marquant de la saison 2000.
A Iffendic, durant une des courses de l’après midi Gregory Penvern chute et se blesse gravement puisqu’ il se cassera les cervicales C2 et C3.
Aujourd’hui il a forcément arrêté la moto. Il a en vain essayé de remonter sur la moto six mois après pour préparer la saison suivante.

2001:
Pour la seconde saison du team NGS, l’équipe sera composée après un stage avec Pierre Alexandre Renet. Pierre Alexandre est inscrit dans l’équipe auprès de Adrien Lopez.
Une très grande vitesse de Adrien Lopez mais plusieurs chutes l’empêcheront de réaliser une bonne saison. Fin de l’aventure avec Adrien Lopez.
Pierre Alexandre Renet réalise une bonne saison avec le team puisqu’il terminera cinquième du championnat de France junior.

2002:
Pierre Alexandre Renet et Alexandre Lefrançois sont inscrits par le team NGS en championnat de France Elite et Juniors..
Pierre Alexandre Renet joue le titre junior durant la saison et finira vice champion. Il termina aussi sixième du championnat de France Élite.
Pour Alexandre Lefrançois la saison se passera moins bien puisque après un bon début de saison il se cassera le fémur au SX de Lavaur.

2003:
Pierre Alexandre Renet repart pour une nouvelle saison au sein du team NGS. Il finira troisième du championnat d’Europe 125 et se classera troisième également au SX de Bercy.

2004:
Pour sa quatrième saison le team part avec dans ses rang Pierre Alexandre Renet qui participera au championnat d’Europe 125 où il finira troisième.
Il se classera à la troisième place du SX de Bercy.

2005:
Pour la saison 2005, le team repartira avec comme pilote Pierre Alexandre Renet accompagné par Frédéric Sandouilly. De plus le team disposera d’une petite structure.
Frédéric Sandouilly commence bien la saison en roulant bien mais il se cassera la clavicule en Espagne à Bellpuig, la saison est finie. Il remonta tout de même sur la moto plus tard sans retrouver son rythme.
Fin 2005 première course sur la Honda pour Pierre Alexandre à Bercy où il fera part d’une très honorable prestation. Les journées d’entraînement sur le terrain de SX à Honfleur porte leurs fruits.

2006:
En 2006 le team NGS passe sur Honda et disposera du soutien de Honda France et de Bernard Rigony.
De plus le team et ces partenaires investiront dans une structure pour pouvoir faire rouler Pierre Alexandre Renet et Rémi Annelot en championnat  du Monde MX2.
Les deux pilotes feront un bon début de saison dans la catégorie Élite. Bon départ pour Rémi Annelot et plusieurs podium à la clé pour Pierre Alexandre Renet qui finira quatrième de l’Élite.
Dommage que Rémi Annelot qui possédait un gros potentiel et qui avait une belle carte à jouer en championnat du Monde après quelques qualifications ait décidé de renoncer à la compétition.

2007:
Le team repart avec Pierre Alexandre Renet qui roulera cette année en 450cc, Pascal Leuret en catégorie 250 et Jason Clermont destiné au championnat de France Cadet et d’Europe en 150 4T.
(1er sortie officiel du 150 4T)
Cette année paraissait pleine d’espoir mais Pascal Leuret en désaccord avec le team partira après deux GP (Holeshot à Bellpuig et cinquième du GP).
Il quittera le team NGS pour aller rejoindre le team Honda Martin (Italie).
Jason Clermont réalisera une bonne saison puisqu’il remportera le championnat de France Cadet et le championnat d’Europe.
Pour sa part Pierre Alexandre Renet réalisera de très belle course en championnat du Monde avec deux huitième place à Loket et finira à la troisième position du championnat de France OPEN Élite.
Mais c’est surtout cette magnifique seconde place après une sélection inespérée au Motocross des Nations à Budds Creek.
 
 motocross team NGS                   

2008:
C’est avec beaucoup de surprise que les frères Musquin ont contacté le team NGS pour intégrer la structure sur des Honda 250 4T avec pour objectif d’être le meilleur représentant français en championnat du Monde et gagner le titre National.
Frédéric Guérin lui aussi rejoint la structure pour rouler en 85cc en championnat de France Cadet.
            
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