Double podium pour Suzuki
Les pilotes Rockstar Makita Suzuki Ryan Dungey et Austin Stroupe ont fait la fierté du team ce week-end à Toronto, en AMA Supercross.
Dans la catégorie reine de l'AMA Supercross, Dungey s'élançait en leader du Championnat dans la course de qualification. Il réussissait le holeshot, prenait 25" d'avance et volait vers la victoire.
Le départ de la course principale était plus serré et Dungey sortait du premier virage en troisième position. Il passait pas mal de temps derrière Trey Canard mais après quelques tours il parvenait à lui clouer le bec. Alors à sept secondes de la tête, la tâche était trop difficile pour le pilote Suzuki qui terminait à la deuxième place, derrière Ryan Villopoto.
Dungey est toujours en tête du Championnat, avant la prochaine étape, au Texas. "Je veux toujours gagner", a-t-il dit. "On a une grande équipe et on va tout faire pour renouer avec la victoire. On sera forts au Texas."
Après un succès dans la course de qualification en Lites, Austin Stroupe bouclait le premier tour de la course principale à la deuxième place. Très proche du vainqueur, Justin Barcia, il ne parvenait pas à le passer. C'est tout de même le quatrième podium de rang pour Stroupe, qui revient à sept points de la tête détenue par le Français Christophe Pourcel.
copyright fim