Dylan Ferrandis est de retour sur le podium
Dylan avait débuté la saison du championnat du monde de motocross MX2 au Qatar avec une belle deuxième place mais ensuite il a fait de bons résultats sans pouvoir remonter sur le podium. Voici un résumé de son début d’année : Qatar 2ème, Thaïlande 4ème, Brésil 4ème, Italie 15ème, Bulgarie 4ème, Hollande 6ème et Espagne 2ème.
Pour le GP d’Espagne à Talavera de la Reina, le soleil était au rendez-vous mais une mauvaise gestion de l’arrosage de la piste a rendu le terrain mono trajectoire. Septième des qualifications, Dylan avait bien compris qu’une grosse partie de la course allait se jouer sur le départ sur ce terrain où il est très difficile de doubler. En première manche, le pilote CLS réalise un bon départ en partant troisième et il défendra sa position jusqu’à la fin. Dans la seconde, Dylan part en neuvième position puis il réussira à remonter à la sixième place. Il ne prendra pas d’autres risques mais trois pilotes devant lui chuteront ce qui lui permet d’accrocher la troisième place. Second du Grand Prix, Dylan est actuellement quatrième du championnat derrière Romain Febvre, Arnaud Tonus et Jeffrey Herlings.
Dylan Ferrandis : « Depuis le Qatar j’ai manqué de réussite à plusieurs reprises, manquant de peu le podium et c’est bon pour la confiance d’être à nouveau sur le podium ! En première manche j’ai pris un bon départ, on a tous gardé nos positions et je termine troisième. Le second départ n’était pas si bon puisque j’étais huit ou neuf, et doubler ici n’était pas évident. J’ai doublé quelques pilotes, j’ai eu la chance que d’autres chutent et avec une nouvelle troisième place je termine second du GP, c’est top. »