RESTER EN TÊTE DE PELOTON
Nous avons apporté quelques modifications pour garder la tête : une nouvelle culasse, de nouveaux cylindre et piston, de nouveaux carters, un châssis plus léger, affiné, arborant une fourche à traitement basse friction et un nouvel habillage conçu pour faciliter la maîtrise du pilote.
(prix officiel : 7515 € TTC ; prix Team Green : 7295 € TTC
-> La vidéo de Presentation de la Kawasaki KX250F et KX450F modéle 2009
Description de la KX250F
1. Cadre périmétrique en aluminium plus léger et plus fin
Les parties principales du nouveau cadre périmétrique en aluminium ont toutes été réexaminées afin d’alléger la moto. Les dimensions et l’équilibre de la rigidité ont été revus afin d’améliorer la stabilité de conduite.
2. Monocylindre 4 temps à refroidissement liquide de 249 cm3
Spécialement étudié et préparé pour les pilotes de course confirmés, le monocylindre 4-temps de 249 cm3 à refroidissement liquide offre une plage de puissance généreuse axée sur les performances à haut régime, qui se prolonge largement en surrégime. Les modifications apportées au moteur du modèle 2009 visent à augmenter davantage les performances à haut régime et en dépassement tout en garantissant une réaction vive. Le nouveau système de lubrification permet d’accroître tant les performances que la fiabilité. Les modifications apportées à la transmission, quant à elles, offrent une meilleure sensation de l’embrayage et un passage des rapports optimisé.
3. Fourche Showa à double chambre avec revêtement titanium
Un revêtement en titane très résistant sur la surface externe des tubes internes de fourche réduit les frictions et améliore ainsi la qualité d’amortissement et de conduite. Ce revêtement bleu foncé rend également les tubes moins sensibles aux rayures et aux marques.
4. Nouveau bras oscillant
Le nouveau bras oscillant est environ 400 g plus léger et sa rigidité a été revue pour améliorer la stabilité de conduite.
5. Amortisseur arrière
La disposition du nouvel amortisseur arrière a été repensée et ses caractéristiques d’amortissement ont été redéfinies. Un meilleur amortissement et une résistance au talonnage supérieure améliorent les sensations de conduite, ainsi que l’adhérence. Le diamètre du piston de 50 mm et celui de la tige de piston de 12,5 mm restent inchangés par rapport au modèle précédent.
6. Disques de frein pétale
La fourche Showa dispose de deux cartouches distinctes pour l’huile et l’air, garantissant ainsi une qualité d’amortissement constante lors des séances prolongées. Les nouveaux réglages d’amortissement pour le modèle 2009 contribuent à une plus grande maniabilité et à une amélioration des sensations de conduite.
7. Nouvelle suspension arrière Uni-Trak
Le nouveau système de suspension arrière Uni-Trak comporte un tirant situé sous le bras oscillant, ce qui permet d’augmenter l’amplitude du débattement et autorise en retour un réglage plus fin.
8. Ecopes de radiateur affinées
Les nouvelles ouïes bicolores, élaborées à l’aide d’un processus de moulage double injection, contribuent à affiner la moto. Le réservoir de carburant a été également repensé en conséquence.
9. Guidon Renthal
Un guidon Renthal type en aluminium est livré d’origine.
10. Repose-pieds plus larges
Les nouveaux repose-pieds offrent au pilote un meilleur maintien, ainsi qu’une meilleure sensation.
11. Sabot de protection
Un sabot de protection synthétique plus grand remplace le sabot en aluminium plus petit. Ce nouveau sabot offre une meilleure protection sans alourdir la moto.
KX250F Caractéristiques Techniques
Moteur Monocylindre 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée cm³ 249 cm³
Alésage x course 77 x 53,6 mm
Taux de compression 13,2:1
Distribution 2 ACT, 4 soupapes
Type d'alimentation Carburateur : Keihin FCR-MX37
Allumage Électronique, boîtier CDI
Démarreur Kick
Lubrification Sous pression, carter semi-sec
Boite de vitesses 5 rapports
Transmission finale Par chaîne
Rapport primaire 3,350 (67/20)
Rapport interne: 1 ère 2,142 (30/14)
Rapport interne: 2 ème 1,769 (23/13)
Rapport interne: 3 ème 1,444 (26/18)
Rapport interne: 4 ème 1,200 (24/20)
Rapport interne: 5 ème 1,045 (23/22)
Rapport final 3,692 (48/13)
Embrayage Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle
Cadre Périmétrique en aluminium
Angle de chasse/chasse 27,7°/122.3 mm
Suspension avant Fourche télescopique inversée de 47 mm à deux cartouches
Réglage en compression: 16 positions
Réglage en détente: 16 positions
Suspension arrière Nouveau système Uni-Trak
Réglage en compression: 13 positions (basse vitesse), 2 tours ou plus (haute vitesse)
Réglage en détente: 17 positions
Précharge du ressort: Réglable
Débattement avant 315 mm
Débattement arrière 310 mm
Pneu avant 80/100-21 51M
Pneu arrière 100/90-19 57M
Frein avant Simple disque en pétales semi-flottant de 250 mm
Étrier: Double piston
Frein arrière Simple disque en pétales de 240 mm
Étrier: Simple piston
Angle de braquage gauche / droite 42° / 42°
Dimensions (L x L x H) 2170 mm x 820 mm x 1270 mm
Empattement 1470 mm
Garde au sol 340 mm
Hauteur de selle 955 mm
Réservoir 8 litres
Poids tous pleins faits 104,3 kg
Allumage des codes automatique n/a
Conforme à la limite d'émission Européenne -
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