La nouvelle KTM 450 SX-F 2009
Ce n'est pas une moto, c'est une machine de course, redoutable sur tous les circuits. Un moteur révolutionnaire, un châssis extrêmement léger et une partie cycle futuriste. La 450 SX-F millésime 2009 (tout comme la 250 SX-F) est complètement axée sur les victoires en série en MX1 dès sa sortie d'usine : équipée des PowerParts de qualité !
-> Video de l'essai de la nouvelle KTM 450 SXF 2009
Fiche technique
MOTEUR
Moteur Monocylindre, 4-temps
Cylindrée 449,3 cc
Alésage x Course 97 x 60,8 mm
Compression 12,5:1
Démarrage Démarreur électrique/12 V 4 Ah
Boîte 4 vitesses
Carburateur Keihin FCR-MX 41
Commande 4 V / DOHC
Graissage Sous pression
Graissage de Moteur Motorex, SAE 10W50
Transmission primaire 29:74
Transmission finale 14 : 52
Refroidissement Liquide
Embrayage Multidisque en bain d'huile, commande hydraulique
Allumage Kokusan
CHASSIS
Cadre Simple berceau dédoublé 25CrMo4
Boucle arrière de cadre Aluminium
Guidon Renthal, Aluminium Ø 28/22 mm
Suspension avant WP-USD Ø 48 mm
Suspension arrière WP PDS ammortisseur
Débattement avant/arrière 300 / 335 mm
Freins avant/arrière Freins a disque 260 / 220 mm
Jante avant/arrière 1,6 x 21"; 2,15 x 19" Excel
Pneu avant/arrière 80/100-21"; 110/90-19"
Chaîne 5/8 x 1/4"
Silencieux Aluminium
Angle de la colonne de direction 63,5°
Empattement 1475 ± 10 mm
Garde au sol 380 mm
Hautreur de selle à vide 985 mm
Capacité du réservoir env. 8 litres
Poids (sans essence) env. 104,6 kg
Copyright ktm