Le Kawasaki Racing Team termine sa saison au Motocross of Nations 2012
Le Kawasaki Racing Team a conclu sa saison au Motocross des Nations, la course par équipe nationale ou Gautier Paulin et Xavier Boog avaient été retenus pour représenter la France.
Le sable lourd et sélectif de Lommel, dans le Nord Est de la Belgique a été rude pour les 99 pilotes venus du Monde entier pour représenter trente trois nations dans la plus ancienne course de motocross au monde. Leader du team France, Gautier Paulin a signé les meilleurs résultats de l’équipe, avec notamment une excellente seconde place dans la manche MX1/MX2 derrière Antonio Cairoli. Il était bien parti pour signer une troisième place dans la manche MX1/Open quand il se faisait surprendre et chutait assez fort après vingt minutes de course, comme tant d’autres ! Huitième de cette manche, il termine 3ème pilote MX1 de la journée.
Xavier Boog, son équipier chez KRT et dans le team France, a été particulièrement malchanceux lors des départs pour sa dernière course avec le team, se retrouvant à chaque fois en queue de peloton, obligé de se battre pour remonter. Dixième et seizième, il se classe neuvième de la catégorie Open après avoir hérité de la plus mauvaise place du team France sur la grille de départ.
C’était la dernière course du team, qui va attaquer le testing courant Octobre en vue de la saison 2013, qui débutera plus tôt que prévu puisque le premier GP est prévu début mars.
Gautier Paulin: « J’avais un bon feeling avec la piste aujourd’hui, et en première manche je suis bien parti ; je remonte second derrière Cairoli, ce qui est un excellent résultat dans la sable. Dans la seconde manche je suis bien sorti de grille mais j’ai perdu quelques places dans le premier virage ; cette fois encore je suis rapidement revenu sur le groupe de tête, et quand je suis revenu derrière Barcia qui était troisième j’ai préféré attendre la fin de course pour l’attaquer. Je cherchais de nouvelles lignes et je me suis fait surprendre en plantant ma roue avant ; je suis passé par dessus le guidon, et j’ai eu un peu de mal à reprendre un bon rythme après ces vingt minutes de course. Je suis bien sûr déçu que nous ayons raté le podium pour quelques points, mais comme mes équipiers j’ai tout donné ce weekend pour l’équipe et les fans. »
Xavier Boog: « J’ai hérité de la vingt cinquième grille à chaque départ, ce qui fait que je me suis retrouvé à l’extérieur de la grande courbe et que je me suis fait pousser vers l’extérieur. Dans la manche Open/MX2 j’ai pu revenir de quasiment dernière à dixième, mais ce fut plus compliqué dans la manche MX1/Open car au troisième virage j’ai butté sur un pilote qui venait de chuter. La moto a calé, j’ai perdu beaucoup de temps à repartir si bien que je n’ai pu faire mieux que seizième. C’est frustrant d’avoir une telle déveine au départ, mais j’ai fait mon maximum vis à vis de mes équipiers dans les deux manches.
copyright mediacross