Paulin peut rouler
Le pilote Yamaha Gautier Paulin est proche de faire ses débuts sur sa YZ250F, dans le Championnat du Monde FIM MX2, après une fracture de son péroné gauche.
Le Français sera encore absent à Agueda, ce week-end, pour le Grand Prix du Portugal. Il pourrait en revanche être présent à Bellpuig (Espagne), lors de la prochaine manche.
Paulin a reçu jeudi le feu vert des médecins pour piloter à nouveau. "Ma jambe est beaucoup mieux depuis la semaine dernière, mais on m’a conseillé d’attendre encore une semaine de plus", lance-t-il.
"Les derniers examens cette semaine ont révélé que l’os était bien consolidé et je ne ressens aucune douleur particulière. Les médecins m’ont dit que je pouvais rouler à nouveau. Je suis très excité à l’idée de revenir car il y a un mois encore j’étais incapable de marcher correctement et regarder les autres courir m’était insupportable. Je sais aussi que je dois prendre le championnat en cours et psychologiquement, ce sera difficile de retrouver le rythme que j’avais avant l’accident. Mon objectif est d’être prêt pour l’Espagne. Je pense qu’à Bellpuig je serai OK."
copyright fim