GP motocross Allemagne 2013 - Gautier Paulin va-t-il remonter sur le podium
Le Championnat du Monde FIM de Motocross se prépare pour son 13e rendez-vous de la saison au Lausitzring, en Allemagne. La piste a été posée par-dessus celle en asphalte de ce fameux circuit routier dont le paddock et la tribune principale seront utilisés. Quelque 20 000 m3 de terre ont été nécessaires à l'opération, soit environ 1000 semi-remorques.
Dans ce théâtre, Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings vont tenter de se rapprocher d'un titre de champion qui leur semble promis.
MX1
Antonio Cairoli (Red Bull KTM) a pu prendre du repos depuis la dernière course et l'Italien s'annonce à 100% ou presque après avoir été blessé au genou. La deuxième position est propriété de Gautier Paulin même s'il a raté le podium lors des trois derniers Grands Prix.
Le pilote Kawasaki est toutefois à 99 longueurs de Cairoli et il y a fort à parier qu'il regarde plutôt derrière lui que devant car l'actuel troisième du classement, Clément Desalle n'est qu'à neuf longueurs du Français.
Bien entendu, il faudra aussi compter avec les pilotes allemand qui seront à domicile et parmi eux, le plus talentueux d'entre eux, Max Nagl.
MX2
Herlings (Red Bull KTM) peut battre le record du nombre de victoires consécutives en Grand Prix, 13, qui est encore co-détenu par Stefan Everts. Le pilote néerlandais devrait donc être très proche de son deuxième titre de champion, un record national qui partagerait avec l'ancien pilote John Van den Berk.
Jordi Tixier, son coéquipier, occupe actuellement la deuxième place mais des erreurs l'ont empêché de rouler à la vitesse qu'il souhaitait. Tixier a admis qu'il avait besoin d'être plus concentré dans les premières courses de manière à éviter de commettre des bévues et à rester le plus près possible de Herlings.
La troisième position est actuellement détenue par José Butrón (KTM), confortablement installé avec 40 points d'avance sur Christophe Charlier.
copyright fim