Uddevalla accueille l'avant-dernière manche du WMX
L'Allemande Steffi Laier arrive en Suède en leader, alors qu'Uddevalla reçoit pour la première fois le Championnat du Monde FIM de Motocross féminin depuis qu'il a son nouveau statut.
La compétition a vécu un tournant lors du dernier Grand Prix, en Allemagne. La Française Livia Lancelot, blessée à l'épaule droite, a dû laisser la tête du classement à Laier et la championne en titre devrait rater le reste de la saison.
Laier (Red Bull KTM) en a profité pour remporter les deux manches à Teutschenthal et le titre lui tend maintenant les bras sur un circuit où elle remporta sa première victoire dans le Coupe du Monde FIM de Motocross féminin en 2005.
Laier mène les débats avec 21 points d'avance sur sa compatiote Larissa Papenmeier (Teka Suzuki Europe World MX2). Toujours troisième mais avec peu d'espoir de marquer de nouveaux points, Lancelot et une cible idéale pour Maria Franke (Kawasaki) qui peut faire son apparition dans le top 3. Franke a 32 points de retard sur Laier. Cinquième du Championnat, Elin Mann (KTM Scandinavia, 22 ans) est toujours à la recherche de son premier podium depuis 2006.
copyright fim/motocrossmx1