MATTERLEY BASIN ACCUEILLE LE MXGP FESTIVAL 2013 - 24 ET 25 AOUT
Après l'énorme succès du Festival MXGP l'an dernier, Matterley Basin est prêt à accueillir une nouvelle fois le plus grand spectacle de l'année. À partir de jeudi, jusqu'à onze catégories différentes seront sur la piste emblématique de Matterley Basin, où Antonio Cairoli pourrait prétendre à son septième titre mondial.
Le Festival 2013 MXGP va briser tous les records avec 524 coureurs inscrits à l'événement divisé en championnats suivants: FIM MX1, MX2, MX3 et WMX Championnat du Monde, Coupe du Monde FIM VMX, EMX65, 85, 125, 150 et 250 européen Championnats et la course amateur. Le dimanche matin, tous les coureurs prendront part à la parade des pilotes.
MX1
Antonio Cairoli, deuxième à Bastogne, en Belgique, le week-end dernier, a raté l'occasion d'être couronné Champion du Monde de MX1. Clement Desalle a terminé sur la première marche du podium. Cependant, le voyage à Matterley Basin avec 90 points d'avance augure le meilleur pour l'Italien alors qu'il ne reste plus que 100 points à distribuer, il est donc très probable que Cairoli remporte son septième titre mondial après la première course de dimanche.
Clement Desalle a connu l'un des meilleurs week-ends de sa carrière la semaine dernière à Bastogne, où il a été en mesure de décrocher une victoire devant son public. Cependant, Desalle est conscient que ce week-end sera compliqué mais le Belge courra à nouveau pour une autre victoire.
La troisième position est pour l'instant occupée par Ken De Dycker, sixième en Belgique après une blessure à la cheville. Le Belge a lutté au cours de son Grand Prix à domicile, mais il espère se sentir mieux ce week-end pour terminer sur le podium.
2012 MX1 Podium
1. Antonio Cairoli
2. Max Nagl
3. Gautier Paulin
2012 MX1 POLEMAN: Antonio Cairoli
MX2
Jeffrey Herlings va manquer le Grand Prix d'e Grande-Bretagne en raison d'une omoplate cassée. Le pilote néerlandais s'est écrasé lors de la course de qualification à Bastogne et ce qui semblait d'abord être une luxation de l'épaule gauche a finalement été diagnostiqué comme une omoplate cassée.
Son coéquipier, Jordi Tixier, va donner le meilleur dans le but d'obtenir son premier succès en Grand Prix. Lee pilote français a eu des problèmes avec ses lunettes dans les deux manches en Belgique et espère se reprendre.
Un autre coureur qui va courir pour la victoire finale à Matterley Basin est José Butrón qui continue à tenir la troisième position du classement MX2 avec un avantage de 31 points sur Christophe Charlier.
2012 MX2 Podium
1. Tommy Searle
2. Jeffrey Herlings
3. Zach Osborne
2012 MX2 POLEMAN: Jeffrey Herlings
copyright fim