AGUEDA ACCUEILLE LA SIXIÈME MANCHE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE MOTOCROSS MX1 – MX2 2013
Le Championnat du Monde FIM de Motocross MX1 et MX2 se poursuit sur la terre rouge d'Agueda, dans le nord du Portugal, où les leaders Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings seront les favoris, respectivement dans les deux catégories.
MX1
Le pilote Red Bull KTM Cairoli a raté la victoire en Bulgarie il y a deux semaines et il a terminé à la 3e place, l'année dernière, à Agueda, derrière Clément Desalle et Gautier Paulin. Le Français est le nouveau deuxième du classement et il a remporté l'une des deux courses à Agueda, la saison dernière.
Desalle a terminé sur le podium à Agueda ces trois dernières saisons. Il est en outre le tenant du titre. Il va tenter de poursuivre la série mais devra se méfier de Ken De Dycker, son compatriote belge et coéquipier de Cairoli, qui s'est complètement manqué en Bulgarie (7e) et terminait à la 5e place l'année dernière au Portugal.
Podium 2012
1. Clement Desalle
2. Gautier Paulin
3. Antonio Cairoli
2012 MX1 POLEMAN: Antonio Cairoli
MX2
Herlings (Red Bull KTM) compte déjà 65 points d'avance en tête du Championnat sur Jordi Tixier, son coéquipier français, qui fait d'énormes progrès cette saison et qui tente de se rapprocher du Néerlandais.
Glenn Coldenhoff (KTM) observe ce duel d'assez loin à la 3e place, se contentant peut-être déjà de contenir Jose Butrón (KTM, 4e), l'Espagnol qui a déjà réussi deux podiums.
Christophe Charlier (Yamaha) est le premier non KTM, à la 5e place. Il a fait preuve d'une belle vitesse en ce début de saison et comptera sur l'épreuve de ce week-end pour tenter d'autres coups d'éclat.
Podium 2012
1. Jeffrey Herlings
2. Tommy Searle
3. Jeremy Van Horebeek
2012 MX2 POLEMAN: Jeffrey Herlings
copyright fim