Jean-Louis Borloo reçoit la Fédération Française de MotocyclismeLe Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, Monsieur Jean-Louis Borloo, a reçu ce jour le Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, ainsi qu'un représentant de la FFMC.
Il s'agissait notamment pour le Ministre d'Etat d'évoquer un certain nombre de décisions qui sont présentées ce jour par le Premier Ministre, Monsieur François Fillon, lors d’un Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR).
La FFM et la FFMC se félicitent d'un certain nombre de mesures concernant notamment la prévention de la conduite en état d'ébriété ou sous l'emprise de stupéfiants ainsi que de la volonté du Ministre de réduire la sinistralité la nuit, le week-end.
Toutefois, la FFM et la FFMC regrettent qu'une nouvelle fois l'aspect répression ait été privilégié, avec notamment l'élargissement des possibilités de confiscation des véhicules, qui devraient pour la FFM et la FFMC être strictement réservées aux cas réellement inexcusables.
Le Ministre a proposé aux deux associations représentatives des motocyclistes un nouveau rendez-vous au mois de mai prochain.
copyright ffm/photo img.ozap