Le département Motosports de KTM Motorsports a annoncé qu'ils avaient l'intention de sanctionner leur pilote d'usine MX2 Jeffrey Herlings sur certains problèmes de comportement qui ont eu lieu au cours des deux dernièrs week ends de GP.
En effet lors de la 2nde manche du dernier GP MX2 du Portugal, gêné par un concurrent attardé, Pocock, qui a mis du temps à laisser passer Herlings, ce dernier a laissé Searle l'emporter et s'est littérallement emporté lors de la conférence de presse.
Le responsable de KTM Motorsports, Pit Beirer a annoncé lundi que l'adolescent néerlandais recevrait une amende et un avertissement! "Nous pouvons comprendre qu’il soit sous pression ces derniers temps, mais le comportement inacceptable de Jeffrey Herlings lui vaut une sanction, qui doit lui servir dans le futur dans son statut de pilote d'usine." Beirer a ajouté que la société estimait que les sanctions étaient nécessaires pour envoyer un signal fort au pilote KTM, mais aussi pour montrer du respect envers les autres concurrents du championnat.
Herlings a également dit qu'il était désolé et qu'il a reconnu que les incidents l'avait montré sous un mauvais jour. "Je me rends compte que mon comportement avait dépassé les bornes et j'accepte les sanctions," a t-il dit. "Je dois me rappeler que je suis un modèle pour les jeunes qui aspirent à devenir pilotes et je voudrais me comporter de façon à ce qu'on me respecte en tant que personne ainsi qu'en tant qu'athlète. En raison de cela, j'ai demandé à KTM de faire don de l'argent de mon amende à une organisation de charité en direction des enfants. "
Herlings, qui domine actuellement le championnat MX2, a dit qu'il serait moins têtu et émotif à l'avenir face à des situations tendues. Il s'engage également à avoir un comportement irréprochable digne du pilote d'usine qu'il est.