Jeremy Van Horebeek signe sa meilleure performance en MX1
Unique représentant du Kawasaki Racing Team en République Tchèque, Jeremy Van Horebeek a signé la meilleure performance de sa jeune carrière en MX1, terminant second d’une manche sur le circuit de Loket.
Qualifié en troisième position, Jeremy sortira à cette place du premier virage de la seconde manche et se bagarrera avec âpreté face au champion du Monde en titre, avant de se lancer à l’assaut de la seconde place de cette manche. Terminant à seulement onze secondes du vainqueur, avec le record du tour en poche, Jeremy aurait sans aucun doute mérité à Loket de monter sur son premier podium MX1. Mais une glissade en première manche, juste après que quelques gouttes de pluie se soient abattues sur le circuit, lui fera perdre sa superbe quatrième place ; cette petite glissade sera lourde de conséquences puisque le frein avant sera endommagé, contraignant Jeremy à l’abandon. Néanmoins classé dix neuvième de cette manche, Jeremy est solidement accroché à la septième place du championnat.
En accord avec le team, Gautier Paulin n’a pas pris part à cette course, une semaine après son traumatisme crânien lors du GP d’Allemagne.
Jeremy Van Horebeek: « J’ai passé une semaine tranquille avant ce GP, que j’abordais en confiance car j’aime cette piste technique. J’étais quatrième de la première manche quand j’ai fait une glissade ; le frein avant étant endommagé j’ai du renoncer à finir la course. La seconde manche a été bien meilleure ; j’ai pris un bon départ, j’avais un bon rythme et physiquement j’étais bien ce qui m’a permis de revenir en seconde position. J’ai montré ce que j’étais capable de faire en 450 ! Je suis content de mon pilotage, mais je suis frustré d’avoir manqué le podium final ; je suis toutefois confiant pour la fin de saison, et j’espère bien accrocher ce podium en Belgique dans deux semaines. »
François Lemariey: « L’adhérence est toujours assez bizarre sur cette piste, mais Jeremy l’apprécie et il était vraiment très performant ici ce weekend. Dommage qu’il manque le podium, après cette petite chute qui endommagera le frein avant, mais sa performance en seconde manche est prometteuse pour les trois derniers GP. En ce qui concerne Gautier c’était un choix commun de différer son retour, on espère tous qu’il sera rétabli pour le prochain GP en Belgique. »
copyright médiacross