JOEL ROELANTS À L'AISE SUR LA YAMAHA
Rookie dans le Championnat du Monde FIM de Motocross MX1 2013, Joël Roelants, qui récupère d'une opération à la hanche, fait le point sur ses premières sorties d'entraînement au guidon de la YZ450F du team Monster Energy. Le pilote belge, 23 ans, est heureux de retrouver les circuits entre la Corse et le Nord où il s'est récemment entraîné. Voici ses mots.
Son état de santé - "Les choses se déroulent assez bien. Dans la première semaine, c'était assez difficile. Je me sentais un peu raide après les premières séances sur la moto mais j'ai trouvé mon rythme assez rapidement. Je suis encore trop lent, bien évidemment. Mais tout se remet en place doucement. Au début, il y avait un peu quelques douleurs mais c'était normal. J'avais aussi l'impression d'avoir une jambe plus forte que l'autre mais tout est rentré dans l'ordre physiquement."
Sa première séance - "Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Depuis ma chute et mon opération, mon attention s'est posée sur trois choses, la nouvelle moto, la nouvelle catégorie et la nouvelle équipe. J'ai attendu longtemps, donc il y avait avant tout un peu de soulagement de mettre fin à cette attente et de commencer à piloter et à connaître mon équipe un peu mieux. J'ai été agréablement surpris. Dans les deux premières semaines, j'ai piloté une moto de série et j'ai vraiment apprécié le comportement de cette machine. Cette semaine, je serai davantage au guidon d'une machine de course. J'ai passé quelques jours en Italie où j'ai testé une machine de Grand Prix et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de changement. La moto est très stable et il n'y a pas à se plaindre."
L'équipe - "Tout se passe plutôt bien avec l'équipe. La plupart de ses membres parle anglais et ils arrivent vraiment à deviner ce dont j'ai besoin pour me préparer au mieux. Nous avons des réunions régulières et la communication est bonne."
Le programme à présent - "Le but va être de courir deux manches du championnat d'Italie en février, et peut-être trois, et ensuite de préparer le premier Grand Prix de la saison au Qatar."
copyright fim