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Joel Roelants se remet en selle pour se préparer à la saison 2013

Joel Roelants Yamaha 2013

ROELANTS SE REMET EN SELLE
 
Le pilote belge Joel Roelants a choisi Noël 2012 pour se relancer avec sa nouvelle équipe Monster Energy Yamaha. Le 25 décembre, il enfourchera sa YZ450FM pour le première fois, après son opération à la hanche. Pour la saison 2013, il sera le coéquipier du vice-champion 2011 Steven Frossard. Le vainqueur du Grand Prix de Lettonie 2012 en MX2 et rookie en MX1 fait le point avant la reprise…

Son état de santé - "J'ai passé un test de forme physique jeudi dernier et mon niveau est vraiment bon, ce qui me fait plaisir à entendre. Pour le moment, et j'ai environ 65 % de la force maximale dans la jambe et je travaille pour progresser ces deux prochaines semaines. Je me suis beaucoup entraîné du haut du corps parce que c'est important d'être déjà prêt pour la saison prochaine. Je serai sur la 450 et le travail de force a été très important. Toutes les heures pendant lesquelles on travaille actuellement vont payer lorsque la saison va démarrer et je suis pressé de me retrouver en piste après avoir été écarté de la compétition pendant si longtemps."

L'équipe et la moto - "J'ai déjà roulé à l'occasion d'une séance photo. Ça met la patience à l'épreuve.  nous avons déjà établi notre plan d'entraînement mais nous n'avons pas évoqué la moto en profondeur pour le moment. Je pense que je vais avoir besoin de la piloter et demie habituée un petit peu avant de pouvoir vraiment commencer le travail de réglage. J'ai déjà transmis des commentaires sur la manière dont j'aime la Yamaha mais nous n'avons pas vraiment commencé le travail mécanique. Nous avons programmé un mois de travail en Sardaigne pour nous pencher là-dessus en janvier".

MX1 et MX2 ensemble lors des manches outre-mer  - "Si vous êtes un pilote et MX1 alors ce n'est pas plus mal et je pense que si vous prenez un bon départ ce sera difficile pour les pilotes ede MX2 de vous reprendre. S'ils vous passent, c'est parce qu'ils sont vraiment plus rapides sur une journée mais je pense pas que cela aura lieu très souvent. C'est quelque chose qui pourrait fonctionner dans les courses outre-mer simplement parce que les dispositifs de départ sont plus petits.  Mais pour la majorité des courses, ce n'est pas nécessaire. S'il faut faire cela, bien sûr c'est quelque chose qui va demander des ajustements".

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