Kevin Windham, l'inusable
Le pilote Honda Kevin Windham s'embarque cet hiver pour une 17e saison, dans le championnat AMA Supercross, un championnat FIM. Son meilleur résultat ? Le trentenaire l'a réussi l'an dernier.
"L'âge ? Peu importe", lance l'Américain. "L'important est la performance. Les saisons sont toujours longues. Tout ce que l'on peut faire, c'est être patients.”
James Stewart, Chad Reed et Ryan Dungey, les trois champions engagés, ont les faveurs des pronostics. Windham espère lui seulement ajouter une ou plusieurs victoires aux dix-huit qu'il compte déjà, ce qui en fait le neuvième pilote le plus titré de la discipline.
"On va observer les favoris mais je pense qu'il va y avoir quelques révélations”, confie Windham. "Ça va être une saison excitante.”
Les trois champions AMA Supercross Lites Trey Canard, Christophe Pourcel et Jake Weimer effectueront leur première saison et voudront suivre l'exemple de Dungey, deuxième rookie champion.
En 1996, Windham était champion Lite et il terminait à la deuxième place de l'AMA Supercross pour sa première saison. Le vétéran des engagés, vainqueur de course au cours de huit saisons différentes sur trois décennies, compte sur son expérience pour en remontrer aux jeunes lors des 17 courses à venir.
"Dans le passé, j'ai été amené à vivre beaucoup de situations différentes. J'ai dû connaître a peu près tout ce qui peut arriver dans une course”, rappelle-t-il. “Mais il faut s'attendre, sur un saison aussi longue, à avoir des choses imprévues. Je vais essayer de trouver de la constance pour éviter les mauvaises surprises. Je travaille pour cela.”
copyright fim