Un troisième podium pour Christophe Charlier
L'agressivité et la confiance de Christophe Charlier ont payé, dimanche, à Loket, dans le Championnat du Monde FIM de Motocross MX2. Devant 22 000 personnes dans le Grand Prix de République tchèque, le Corse a pris la deuxième place sur l'ensemble du week-end, sur sa Yamaha YZ250FM.
Charlier a sonné la chasse à Alessandro Lupino et Aleksandr Tonkov dans la première des deux courses de dimanche après un duel avec son rival au Championnat, José Butron. Mais Charlier a dû se contenter de la 4e place. Dans la deuxième course, il terminait deuxième derrière Jeffrey Herlings. Son coéquipier Dean Ferris a terminé 14e.
“Ce fut vraiment un très bon week-end et j'ai réussi à prendre trois bons départs après avoir travaillé très dur avec l'équipe pour progresser dans ce secteur", s'est félicité Charlier. "Je suis heureux de cette deuxième place. J'ai pris du plaisir dans des courses très serrées et je pense que les deux prochaines pistes que nous allons visiter vont me convenir. Mon adversaire Butron est revenu très près de moi dans la première manche mais cela fait partie de la course."
"Terminer à la quatrième place dans cette course-là m'a rapporté pas mal de points pour le Championnat. Je vais maintenant tout donner sur les prochains rendez-vous et je veux terminer dans les trois premiers du championnat. Je dois dire merci à l'équipe, à mes mécaniciens, à mon amie et à toutes les personnes qui m'aident en Corse."
copyright fim