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La nouvelle motocross Kawasaki KX250F 2010

kx250f 2010 nouveau modele

Description des améliorations de la Kawasaki KX250F 2010

1. Meilleure interface avec le pilote
Dessinés dans un esprit ergonomique, les éléments d’habillage composent une ligne affinée qui offre au pilote une position naturelle avantageant la vitesse.

2. Cadre périmétrique en aluminium
Le cadre périmétrique en aluminium de la KX250F est une structure étroite et légère constituée de pièces forgées, extrudées et coulées.

3. Amortisseur arrière
Les réglages de dureté des amortisseurs ont été redéfinis afin d’améliorer la qualité d’absorption, ce qui limite les risques de talonnage et facilite l’entrée en virage. L’amortisseur arrière permet deux réglages distincts d’amortissement en compression : rapide et lente. La bonbonne de l’amortisseur arrière bénéficie également d’un levêtement Kashima afin de limiter les frictions.

kx250f 2010 suspension

4. Nouvelle suspension arrière Uni-Trak
Les rapports de débattement recalculés de la nouvelle suspension Uni-Trak améliorent encore la motricité de la roue arrière.

kx250f 2010 Nouvelle suspension arrière Uni-Trak

5. Monocylindre 4 temps à refroidissement liquide de 249 cm3
Spécialement préparé pour les pilotes de course confirmés, le monocylindre 4-temps de 249 cm3 à refroidissement liquide offre une large plage de puissance qui favorise les performances à haut régime et se prolonge largement en surrégime. Le modèle 2010 bénéficie d’un certain nombre d’évolutions qui confortent ses performances, sa longévité et sa fiabilité : à titre d’exemple, il reçoit un piston hautes performances à calotte interne en pont – une première sur une machine de série.

kx250f 2010 moteur monocylindre 4 temps

6. Disques de frein pétales
Disques de frein arrière et avant de type pétales offrent un freinage performant et efficace.

7. Radiateurs
Les radiateurs plus épais (22 mm >> 32 mm) et plus larges (113,8 mm >> 117,8 mm), aux ailettes et aux faisceaux plus espacés, sont plus robustes, résistent mieux au colmatage de boue et conservent ainsi leur capacité de refroidissement. Leur solidité accrue les dispense de supports de renfort, ce qui allège le poids global. (ces radiateurs sont de même conception que ceux de la KX450F modèle 2010.)

kx250f 2010 radiateur

8. Fourche Showa à double chambre avec revêtement titane
Sur la surface extérieure des tubes internes de fourche, un revêtement en titane très résistant réduit les frictions (en leur évitant de coller) et améliore ainsi la qualité d’amortissement et de conduite. Les réglages repensés et la colonne de direction moins rigide assouplissent le travail de suspension et améliorent la qualité de l’amortissement. En outre, à l’intérieur des tubes externes de fourche, un revêtement spécial basse friction Kashima permet d’améliorer le débattement (en particulier en début de compression) et donc l’agrément du pilotage.

9. Guidon Renthal
Un guidon Renthal type usine en aluminium est livré d’origine.

KX250F Caractéristiques
Envie de technique : voici les caractéristiques vitales des nouvelles Kawasaki
   Moteur  Monocylindre 4-temps à refroidissement liquide
   Cylindrée cm³  249 cm³
   Alésage x course  77 x 53,6 mm
   Taux de compression  13,2:1
   Distribution  2 ACT, 4 soupapes
   Type d'alimentation  Carburateur : Keihin FCR-MX37
   Allumage  Électronique, boîtier CDI
   Démarreur  Kick
   Lubrification  Sous pression, carter semi-sec
   Boite de vitesses  5 rapports
   Transmission finale  Par chaîne
   Rapport primaire  3,350 (67/20)
   Rapport interne: 1 ère  2,142 (30/14)
   Rapport interne: 2 ème  1,769 (23/13)
   Rapport interne: 3 ème  1,444 (26/18)
   Rapport interne: 4 ème  1,200 (24/20)
   Rapport interne: 5 ème  1,045 (23/22)
   Rapport final  3,692 (48/13)
   Embrayage  Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle
   Cadre  Périmétrique en aluminium
   Angle de chasse/chasse  27,7°/122.3 mm
   Suspension avant  Fourche télescopique inversée de 47 mm à deux cartouches
   Réglage en compression: 16 positions
   Réglage en détente: 16 positions
   Suspension arrière  Nouveau système Uni-Trak
   Réglage en compression: 13 positions (basse vitesse), 2 tours ou plus (haute vitesse)
   Réglage en détente: 17 positions
   Précharge du ressort: Réglable
   Débattement avant  315 mm
   Débattement arrière  310 mm
   Pneu avant  80/100-21 51M
   Pneu arrière  100/90-19 57M
   Frein avant  Simple disque en pétales semi-flottant de 250 mm
   Étrier: Double piston
   Frein arrière  Simple disque en pétales de 240 mm
   Étrier: Simple piston
   Angle de braquage gauche / droite  42° / 42°
   Dimensions (L x L x H)  2170 mm x 820 mm x 1270 mm
   Empattement  1470 mm
   Garde au sol  340 mm
   Hauteur de selle  955 mm
   Réservoir  8 litres
   Poids tous pleins faits  105,1 kg
   Allumage des codes automatique  n/a
   Conforme à la limite d'émission Européenne  -

copyright kawasaki



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