Description des améliorations de la Kawasaki KX250F 2010
1. Meilleure interface avec le pilote
Dessinés dans un esprit ergonomique, les éléments d’habillage composent une ligne affinée qui offre au pilote une position naturelle avantageant la vitesse.
2. Cadre périmétrique en aluminium
Le cadre périmétrique en aluminium de la KX250F est une structure étroite et légère constituée de pièces forgées, extrudées et coulées.
3. Amortisseur arrière
Les réglages de dureté des amortisseurs ont été redéfinis afin d’améliorer la qualité d’absorption, ce qui limite les risques de talonnage et facilite l’entrée en virage. L’amortisseur arrière permet deux réglages distincts d’amortissement en compression : rapide et lente. La bonbonne de l’amortisseur arrière bénéficie également d’un levêtement Kashima afin de limiter les frictions.
4. Nouvelle suspension arrière Uni-Trak
Les rapports de débattement recalculés de la nouvelle suspension Uni-Trak améliorent encore la motricité de la roue arrière.
5. Monocylindre 4 temps à refroidissement liquide de 249 cm3
Spécialement préparé pour les pilotes de course confirmés, le monocylindre 4-temps de 249 cm3 à refroidissement liquide offre une large plage de puissance qui favorise les performances à haut régime et se prolonge largement en surrégime. Le modèle 2010 bénéficie d’un certain nombre d’évolutions qui confortent ses performances, sa longévité et sa fiabilité : à titre d’exemple, il reçoit un piston hautes performances à calotte interne en pont – une première sur une machine de série.
6. Disques de frein pétales
Disques de frein arrière et avant de type pétales offrent un freinage performant et efficace.
7. Radiateurs
Les radiateurs plus épais (22 mm >> 32 mm) et plus larges (113,8 mm >> 117,8 mm), aux ailettes et aux faisceaux plus espacés, sont plus robustes, résistent mieux au colmatage de boue et conservent ainsi leur capacité de refroidissement. Leur solidité accrue les dispense de supports de renfort, ce qui allège le poids global. (ces radiateurs sont de même conception que ceux de la KX450F modèle 2010.)
8. Fourche Showa à double chambre avec revêtement titane
Sur la surface extérieure des tubes internes de fourche, un revêtement en titane très résistant réduit les frictions (en leur évitant de coller) et améliore ainsi la qualité d’amortissement et de conduite. Les réglages repensés et la colonne de direction moins rigide assouplissent le travail de suspension et améliorent la qualité de l’amortissement. En outre, à l’intérieur des tubes externes de fourche, un revêtement spécial basse friction Kashima permet d’améliorer le débattement (en particulier en début de compression) et donc l’agrément du pilotage.
9. Guidon Renthal
Un guidon Renthal type usine en aluminium est livré d’origine.
KX250F Caractéristiques
Envie de technique : voici les caractéristiques vitales des nouvelles Kawasaki
Moteur Monocylindre 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée cm³ 249 cm³
Alésage x course 77 x 53,6 mm
Taux de compression 13,2:1
Distribution 2 ACT, 4 soupapes
Type d'alimentation Carburateur : Keihin FCR-MX37
Allumage Électronique, boîtier CDI
Démarreur Kick
Lubrification Sous pression, carter semi-sec
Boite de vitesses 5 rapports
Transmission finale Par chaîne
Rapport primaire 3,350 (67/20)
Rapport interne: 1 ère 2,142 (30/14)
Rapport interne: 2 ème 1,769 (23/13)
Rapport interne: 3 ème 1,444 (26/18)
Rapport interne: 4 ème 1,200 (24/20)
Rapport interne: 5 ème 1,045 (23/22)
Rapport final 3,692 (48/13)
Embrayage Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle
Cadre Périmétrique en aluminium
Angle de chasse/chasse 27,7°/122.3 mm
Suspension avant Fourche télescopique inversée de 47 mm à deux cartouches
Réglage en compression: 16 positions
Réglage en détente: 16 positions
Suspension arrière Nouveau système Uni-Trak
Réglage en compression: 13 positions (basse vitesse), 2 tours ou plus (haute vitesse)
Réglage en détente: 17 positions
Précharge du ressort: Réglable
Débattement avant 315 mm
Débattement arrière 310 mm
Pneu avant 80/100-21 51M
Pneu arrière 100/90-19 57M
Frein avant Simple disque en pétales semi-flottant de 250 mm
Étrier: Double piston
Frein arrière Simple disque en pétales de 240 mm
Étrier: Simple piston
Angle de braquage gauche / droite 42° / 42°
Dimensions (L x L x H) 2170 mm x 820 mm x 1270 mm
Empattement 1470 mm
Garde au sol 340 mm
Hauteur de selle 955 mm
Réservoir 8 litres
Poids tous pleins faits 105,1 kg
Allumage des codes automatique n/a
Conforme à la limite d'émission Européenne -
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