LAS VEGAS, TERMINUS DE L'AMA SUPERCROSS
Seize courses, 11 Eìtats, 14 villes : la lutte la plus intense de l'histoire de l'AMA Supercross, un championnat FIM, arrive a son terme samedi, au Sam Boyd Stadium de Las Vegas. James Stewart (Yamaha Team San Manuel) et Chad Reed (Makita Suzuki) ont rendez-vous une derniere fois pour decider du titre.
Pour ajouter du piment a cette confrontation, la course de la semaine derniere, a Salt Lake City, fut l'une des plus controversees jamais disputees dans la serie. Kyle Chisholm, le coequipier de Stewart, a été accusé d'avoir aidé son leader en bloquant Reed au moment de se faire prendre un tour, ce qui lui a valu un drapeau noir et une suspension pour la course de samedi. Mais Stewart l'a emporté et compte six points d'avance avant cette ultime manche. Une troisiéme place suffirait donc au champion 2007 pour récuupérer son titre.
Reed devra donc compter sur Mike Alessi, son coéquipier, et sur un autre pilote au moins pour s'intercaler entre lui et le leader du championnat, dans l'hypothése où il remporterait cette derniére course. Reed a été clairement irrité par l'épisode de Salt Lake. "Je veux l'emporter sur ma RM-Z450 et je vais aussi faire tout ce qui est en mon pouvoir pour remporter ce titre. Quoi que ce soit, je le ferai."
Ses alliés de circonstance pourraient être les Kawasaki de Ryan Villopoto et Billy Laninovich, qui ont encore été performantes à Salt Lake. N'oublions pas que Villopoto a remporté sa premiére victoire dans la série cette saison.
copyright FIM