6 mai 2011 : soyez prêtes pour la journée internationale du motocyclisme féminin!
Cette semaine, plus précisément vendredi, le 6 mai, des femmes motocyclistes de partout dans le monde rouleront en moto ou en scooter pour célébrer la 5e Journée internationale du motocyclisme féminin. Cet événement unique et le seul de ce genre rassemblera des milliers de femmes des quatre coins de la planète. La popularité croissante de cette journée se fera encore sentir cette année puisque d’autres pays se joindront aux célébrations.
Cette Journée internationale du motocyclisme féminin n’a qu’une seule exigence pour les participantes, soit d’enfourcher leur moto ou leur scooter et de rouler. Cet événement présenté depuis 2007 vise à faire reconnaître l’apport des femmes motocyclistes et la constante progression de ce segment au fil des ans. « La Journée internationale du motocyclisme féminin est un événement unique au monde et le seul à rejoindre autant de femmes motocyclistes de tous les coins du globe, a fait valoir Vicki Gray, instigatrice de cet événement et fondatrice de la société MOTORESS. Le succès repose sur la participation des femmes de tout âge, indépendamment du type de motos qu’elles conduisent. Ce fut le concept à la base de la création de cette journée en 2007 et je crois que cela en explique le succès. Pour cette 5e édition, je suis heureuse de constater que des femmes motocyclistes de l’Allemagne et de la Russie emboiteront le pas et célébreront cette Journée internationale du motocyclisme féminin. La croissance de l’événement à travers le monde est tout simplement fantastique! Les femmes motocyclistes savent qu’elles participent à un événement unique qui encourage celles-ci à rouler et ce, indépendamment de leur type de motos. C’est un événement rassembleur. À preuve, tous les manufacturiers de moto appuient cette journée!»
Depuis la création de l’événement en 2007, l’augmentation du nombre de participantes a été spectaculaire, tout comme la reconnaissance de l’industrie envers la Journée internationale du motocyclisme féminin. Cette reconnaissance a connu son apogée en 2010 lorsque la Fédération Internationale du Motocyclisme (FIM) a appuyé formellement la Journée internationale du motocyclisme féminin. En plus des participantes du Canada et des États-Unis, des femmes motocyclistes de l’Australie, de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de la Grèce, de l’Italie, de la Pologne, d’Israël, du Qatar du Danemark, de l’Allemagne et de la Russie ainsi que d’autres pays ont déjà participé à cette journée par le passé. Nul doute que le 6 mai prochain d’autres pays viendront s’ajouter à cette liste.
La Journée internationale du motocyclisme féminin a reçu l’appui de BMW MOTORRAD, HARLEY-DAVIDSON (Deeley Canada), HONDA, KAWASAKI, KYMCO, SUZUKI, YAMAHA, ARAI, AFMQ (Association des femmes motocyclistes du Québec), CMA (Association canadienne de motocyclisme), CANADIAN BIKER, DRAGGIN JEANS, GEARING UP (Conseil canadien de la sécurité), GO-GO GEAR, INSIDE MOTORCYCLES, RIDE FOR SIGHT, RIDERS PLUS INSURANCE, FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme).
copyright fim