Le Bilan du championnat de France Minivert 2013
Où? Chauvigny (86)
Quand ? 22 septembre 2013
Le Championnat de France Minivert 2013 s’est cloturé dimanche dernier sur le circuit de Chauvigny à l’occasion de la finale. Celle-ci a été organisée par Initiation Education Moto avec l’aide du Moto Club Chauvinois. Les deux catégories 65cc et 85cc ont rassemblé sur l’ensemble des épreuves près de 160 pilotes.
Tom GUYON et Brian MOREAU STRUBHART, champions sur leurs terres.
La catégorie 65cc a révélé le jeune Tom Guyon (MC Chauvinois), 11 ans, qui a mis un terme au suspense dès les premières manches de la journée. Face à lui, Antoine Alix (MC Basly) a réalisé une dernière épreuve mitigée, 10ème de la journée, il prend la 2ème place finale à 82 points du champion. La 3ème place du général est enlevée de peu par Florian Miot (MC Mervillois), face à son frère Mathéo (MC Mervillois), respectivement 3ème et 2ème à Chauvigny.
Dans la cylindrée supérieure, après une saison où ses rivaux l’ont maintenu sous pression, Brian Moreau Strubhart (MC Chauvinois) a survolé la finale 85cc en s’imposant lors des 3 manches. Son dauphin au général, Tom Vialle (MC Rhône et Gardon), arrivé avec 8 points de retard, n’a pas été en mesure de revenir à la hauteur de son adversaire. Il termine seulement 7ème à Chauvigny. La 3ème place du général revient à Julien Duhamel (MC Romagné), 5ème ce dimanche.
Les deux champions se sont vus remettre chacun un vélo par la marque multi-sports Scott, partenaire officiel du championnat.
Cette saison du Championnat de France Minivert 2013 a tenu toutes ses promesses avec des courses disputées, des pilotes talentueux et des organisations réussies.
copyright ffm