Ça se resserre en Supercross ama
Alors que le Championnat AMA Supercross, un Championnat FIM, effectue sa seule halte hors des États-Unis, au Rogers Centre, à Toronto, samedi, les écarts se sont restreints, en tête, après la 11e manche, à Jacksonville.
Trey Canard (American Honda) a remporté sa deuxième course et il est revenu à 27 points de la tête. Lors de ce week-end, le leader du Championnat Ryan Villopoto (Kawasaki), qui arrivait à Jacksonville après trois victoires en trois courses, a chuté dans sa série et il ne s'est pas qualifié pour la course principale, à la stupeur générale.
"Tout le monde a ses mauvais jours", a déclaré Villopoto, "et je suis déjà content de ne pas m'être blessé. Maintenant je n'ai qu'une hâte, rattraper les points perdus."
James Stewart (Yamaha) n'a pas pu profiter du jour sans Ryan Villopoto son adversaire qu'il talonnait au classement, car lui aussi a chuté.
L'an dernier à Toronto, Villopoto remportait sa cinquième course de la saison. Cette épreuve est inscrite au calendrier depuis 2004 (victoire de Ricky Carmichael).
Classement provisoire du Supercross ama 450cc 2011
Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki – 221
Chad Reed, Tampa, Fla., Honda – 214
Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., Suzuki – 203
James Stewart, Haines City, Fla., Yamaha – 198
Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda – 194
Andrew Short, Smithville, Texas, KTM – 145
Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda - 121
Justin Brayton, Cornelius, N.C, Yamaha – 121
Davi Millsaps, Carlsbad, Calif., Yamaha – 118
Brett Metcalfe, Lake Elsinore, Calif., Suzuki – 107
copyright fim