Retour d'un classique du motocross
Le Championnat du Monde FIM MX3 et de Motocross féminin renouent avec un classique ce week-end, à Castiglione del Lago en Italie, sur le Crossodromo Internazionale "Vinicio Rosadi". Il a accueilli des événements internationaux sur cette piste de 1575 mètres pendant de longues années. Il a vu s’imposer des grands noms, Éric Geboers en 1982, Jean-Michel Bayle en 1988 ou Ben Townley en 2005.
MX3
Vainqueur des deux manches en Finlande le week-end dernier, le Suisse Julian Bill défendra son dossard rouge. C’est un retour aussi pour lui, il avait fini deuxième en 2005 derrière Yves Demaria, lors de la dernière édition de cette épreuve.
Du côté de Milko Potisek (UFO-Racing Team), on espère que le Français a bien récupéré après avoir perdu la tête du championnat à Vantaa, suite à de trop nombreuses erreurs commises. Les autres principaux candidats à la victoire seront Martin Michek et Antii Pyrhonen, qui n’ont pas encore contesté la domination de Bill et Potisek, les deux seuls à avoir gagné une course cette année.
WMX
Chiara Fontanesi a réussi le doublé en Finlande, ce qui a sûrement boosté les ventes de tickets pour la manche organisée en Ombrie. L’Italienne essaiera de rééditer cette performance devant des tifosi chauffés à bloc. Ils auront d’autres transalpines à encourager, d’abord Francesca Nocera, quatrième du classement général, mais aussi Floriana Parrini et Erica Lago.
Leader du championnat, Steffi Laier (KTM Red Bull Teka Factory Team) a laissé filer ses premiers points en Finlande avec deux deuxièmes places, après s’être sentie souffrante tout au long du week-end. Larissa Papenmeier (KTM Sarholz) a perdu sa deuxième place après le numéro de Fontanesi, elle sera bien sûr placée pour un podium.
copyright fim