Le Grand Prix du Brésil à Campo Grande
Après le succès du retour en Amérique du Sud, à Canelinha (au Brésil), en 2009, le Championnat du Monde FIM de Motocross sera de retour les 20 et 21 août, à Campo Grande, dans le Mato Grosso do Sul.
Cette décision fait suite à un accord trouvé entre Youthstream et Bracco International, avec le plein soutien des collectivités locales, dont le gouverneur de l'État brésilien du Mato Grosso, M. André Puccinelli.
Youthstream a signé avec Bracco International jusqu'en 2014. Une nouvelle piste est actuellement en construction à Campo Grande, une ville nouvelle située au milieu de l'Amérique du Sud, qui bénéficie d'un temps sec au mois d'août.
Giuseppe Luongo, le président de Youthstream, a déclaré : "Après le grand succès à Canelinha l'année dernière, nous sommes très heureux de poursuivre le développement du Championnat du Monde FIM de Motocross au Brésil, nous avons signé un accord à long terme avec Bracco Internacional. Son PDG, M. Federico Carli, connaît très bien le marché brésilien. Le choix de la région est lié à l'appui du gouvernement, à la météo et aux installations. Nous tenons à remercier le gouverneur du Mato Grosso do Sul, M. André Puccinelli, pour son soutien et pour avoir cru en notre sport. Nous invitons tous les fans d'Amérique latine à venir afin d'aider ce grand GP do Brasil."
Dr. Wolfgang Srb, Président FIM/CMS, a déclaré : "Il est très important pour le Championnat du Monde FIM de Motocross qu'il se déroule dans le monde entier. Le Brésil est un pays avec une longue histoire dans les sports mécaniques, avec de grands fans, ainsi qu'avec une économie en croissance rapide et aussi un important marché pour les constructeurs. Je suis très heureux qu'un accord à long terme ait été signé et je suis impatient de voir un festival exceptionnel de motocross à Campo Grande, dans le Mato Grosso do Sul."
copyright fim