Championnat d’Europe Motocross EMX2 2010 Schwedt en Allemagne
Steven Lenoir (Suzuki) s’est imposé dimanche dans les deux manches de l’épreuve de Schwedt en Allemagne, cadre de la 9e épreuve de la saison. Plus encore, le jeune Français prend la plaque rouge de leader du provisoire à l’Italien Andrea Cervellin (HVA). Jon Soderberg (KTM) et Luke Hawkins (Honda) complètent le podium.
A deux épreuves de la fin, Lenoir possède une avance de 21 points sur Cervellin et 31 unités sur le Slovène Jernej Irt (HVA).
« Pour sûr que c'était l'un des meilleurs week-ends de la saison », commente Steven. « J'ai gagné les deux courses et j'ai aussi pris la plaque rouge sans commettre la moindre erreur. En première manche, je suis parti cinquième et je roulais si bien que j'ai gagné. J'ai ensuite trouvé le bon rythme en 2e manche, c’était encore mieux et j'ai gagné à nouveau. J'aime cette piste parce qu’elle est très technique et j’ai pu faire la différence avec mes concurrents directs »
Prochaine épreuve le 22 août pour le GP de Finlande à Vantaa (10/11).
copyright ffm